Total
184
Shares

Aujourd’hui, c’est le 8 mars et on célèbre la journée des droits des femmes. A cette occasion, Beware vous présente 5 illustratrices françaises à suivre sur Instagram.

Malika Favre

S’il y a bien une illustratrice française à ne pas manquer, c’est Malika Favre. A seulement 35 ans, elle réalise des portraits de femmes avec un style coloré reconnaissable entre mille. Aujourd’hui, elle travaille pour de grands journaux américains : Vanity Fair, The New York Times ou encore The New Yorker… elle est partout !

Malika Favre
Malika Favre
Malika Favre

Mélodie Perrault

Dans ses illustrations, Mélodie Perrault met en valeurs les femmes et leur sexualité. Elles y ont toujours le rôle principale et revendique leur liberté et leurs besoins. Mais Mélodie Perrault n’est pas seulement illustratrice : c’est aussi une tatoueuse très réputée.

Mélodie Perrault
Mélodie Perrault
Mélodie Perrault

Solène Debiès

Pétillantes et colorées, les illustrations de Solène Debiès mettent en scène des femmes dans leur vie quotidienne. Elle dessine notamment des affiches pour des évènements ainsi que pour des magazines et des publicités. De quoi nous donner envie de voir la vie en couleurs.

Solène Debiès
Solène Debiès
Solène Debiès

Sabrina Chess

Des nageuses à lunettes de plongées ou arborant des bonnets colorés : voilà ce qu’illustre Sabrina Chess. L’artiste rend ainsi hommage aux femmes et aux courbes de leurs corps. Mais ce n’est pas tout ! Avec ses dessins, elle nous ramène en plein été, avec ses piscines et ses bains de soleil.

Sabrina Chess
Sabrina Chess
Sabrina Chess

Diglee

Avec ses illustrations féministes, Diglee montre son engagement pour la cause des femmes. Elle les dessine et évoque leur liberté, leur indépendance mais aussi leur diversité. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans publiés chez Michel Lafon.

Diglee
Diglee
Diglee
Total
184
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.