Aujourd’hui, c’est le 8 mars et on célèbre la journée des droits des femmes. A cette occasion, Beware vous présente 5 illustratrices françaises à suivre sur Instagram.
Malika Favre
S’il y a bien une illustratrice française à ne pas manquer, c’est Malika Favre. A seulement 35 ans, elle réalise des portraits de femmes avec un style coloré reconnaissable entre mille. Aujourd’hui, elle travaille pour de grands journaux américains : Vanity Fair, The New York Times ou encore The New Yorker… elle est partout !
Mélodie Perrault
Dans ses illustrations, Mélodie Perrault met en valeurs les femmes et leur sexualité. Elles y ont toujours le rôle principale et revendique leur liberté et leurs besoins. Mais Mélodie Perrault n’est pas seulement illustratrice : c’est aussi une tatoueuse très réputée.
Solène Debiès
Pétillantes et colorées, les illustrations de Solène Debiès mettent en scène des femmes dans leur vie quotidienne. Elle dessine notamment des affiches pour des évènements ainsi que pour des magazines et des publicités. De quoi nous donner envie de voir la vie en couleurs.
Sabrina Chess
Des nageuses à lunettes de plongées ou arborant des bonnets colorés : voilà ce qu’illustre Sabrina Chess. L’artiste rend ainsi hommage aux femmes et aux courbes de leurs corps. Mais ce n’est pas tout ! Avec ses dessins, elle nous ramène en plein été, avec ses piscines et ses bains de soleil.
Diglee
Avec ses illustrations féministes, Diglee montre son engagement pour la cause des femmes. Elle les dessine et évoque leur liberté, leur indépendance mais aussi leur diversité. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans publiés chez Michel Lafon.
1 commentaire
Debiès
Merci Beware magazine et Anne !