Originaire de Ansan en Corée du Sud, Pie (aka Sehee Chae) est une jeune illustratrice qui réalise de nombreux dessins sur son pays natal. Dans ses œuvres, elle évoque aussi bien les moments simples qu’elle vit quotidiennement que la gastronomie et l’histoire coréenne.
Des sujets très divers
Les moments du quotidien
A travers ses dessins, Sehee Chae aborde une large gamme de sujets. On retrouve à plusieurs reprises des moments du quotidien des sud coréens. Ils dînent au restaurant, rentrent chez eux après une longue journée de travail, passe un coup de téléphone ou vont à l’école. Ces dessins sont simples et nous aident non seulement à rentrer dans la vie de l’illustratrice, mais aussi à mieux comprendre la culture de son pays.
Les traditions
S’il y a un deuxième sujet très présent dans ses dessins, c’est bien les traditions coréennes. Elles reviennent à plusieurs reprises comme dans les illustrations sur la gastronomie coréennes. Il y a du riz, du tteokbokki ou encore du jaepchae que les habitants du pays du matin calme ont l’habitude de manger. Pie met également en scène des personnages historiques comme l’illustration du pont. On y voit très clairement une femme portant l’habit traditionnel : le hanbok.
Un style doux et coloré
A mi-chemin entre le rêve et la réalité
Les illustrations de Pie nous immergent dans une atmosphère douce et enchantée. Ses paysages sont comme ceux d’un rêve lointain aux couleurs pastels. Les animaux, les ciels étoilés et les palais nous donnent l’impression d’entrer dans un tout nouveau monde, à la fois plein de couleurs et de gaieté.
Une popularité grandissante
Pie se fait de plus en plus connaître en Corée du Sud ainsi que sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle a récemment publié un livre d’illustrations où l’on peut retrouver un grand nombre de ses oeuvres. Elle travaille également en collaboration avec des auteurs pour lesquels elle réalise des couvertures de romans.