Originaire de Ansan en Corée du Sud, Pie (aka Sehee Chae) est une jeune illustratrice qui réalise de nombreux dessins sur son pays natal. Dans ses œuvres, elle évoque aussi bien les moments simples qu’elle vit quotidiennement que la gastronomie et l’histoire coréenne.

rue coréenne par Sehee Chae
Dîner entre amis dessiné par Sehee Chae
dîner dehors
dessin histoire
dessin d'enfants en classe Sehee Chae
pactole coréen
rue en journée dessinée par Sehee Chae

Des sujets très divers

Les moments du quotidien

A travers ses dessins, Sehee Chae aborde une large gamme de sujets. On retrouve à plusieurs reprises des moments du quotidien des sud coréens. Ils dînent au restaurant, rentrent chez eux après une longue journée de travail, passe un coup de téléphone ou vont à l’école. Ces dessins sont simples et nous aident non seulement à rentrer dans la vie de l’illustratrice, mais aussi à mieux comprendre la culture de son pays.

Les traditions

S’il y a un deuxième sujet très présent dans ses dessins, c’est bien les traditions coréennes. Elles reviennent à plusieurs reprises comme dans les illustrations sur la gastronomie coréennes. Il y a du riz, du tteokbokki ou encore du jaepchae que les habitants du pays du matin calme ont l’habitude de manger. Pie met également en scène des personnages historiques comme l’illustration du pont. On y voit très clairement une femme portant l’habit traditionnel : le hanbok.

Arbre et des amis illustrés par Sehee Chae
Gastronomie
Gastronomie
illustration de repas coréen
Nuit à vélo avec deux amoureux par Sehee Chae
dessin d'un parc en corée
Portrait par Sehee Chae
RESTAURANT
the girl I loved (2015)

Un style doux et coloré

A mi-chemin entre le rêve et la réalité

Les illustrations de Pie nous immergent dans une atmosphère douce et enchantée. Ses paysages sont comme ceux d’un rêve lointain aux couleurs pastels. Les animaux, les ciels étoilés et les palais nous donnent l’impression d’entrer dans un tout nouveau monde, à la fois plein de couleurs et de gaieté.

Une popularité grandissante

Pie se fait de plus en plus connaître en Corée du Sud ainsi que sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle a récemment publié un livre d’illustrations où l’on peut retrouver un grand nombre de ses oeuvres. Elle travaille également en collaboration avec des auteurs pour lesquels elle réalise des couvertures de romans.

Couverture de livre maison par l'artiste coréenne Sehee Chae
Couverture de livre chandelier
illustration The Forest par Sehee Chae
arrêt de bus Sehee Chae
bus école
l'avion par la fenêtre
ours polaire
palais
paysage
paysage agricole
portrait double
portrait nuage
soirée sous les nuages en dessin par Sehee Chae

Suivez-la sur Behance