Hibernation II est une série photographique intense proposée par Øystein Aspelund, qui s’apparente à une réelle quête entre fiction et réalité. Les contradictions se mêlent pour nous proposer une composition sombre, puissante où la nature domine.
Issu de Trondheim, en Norvège, Øystein Aspelund est un photographe talentueux qui traduit une forme de questionnement à travers des séries thématiques somptueuses. Architecte de formation, nous remarquons une influence des courbes géométriques, concernant l’appréhension, la construction des photographies. L’artiste nous livre avec intensité une vision personnelle de la transformation de l’environnement tout en relatant la présence des hommes. L’évolution subite des paysages est capturée par Øystein Aspelund, pour nous dévoiler des reportages minimalistes où la beauté des nuances prime.
29 photographies authentiques, c’est ce que nous propose la série intitulée Hibernation II. La force de la nature est une base omniprésente pour le photographe, qui nous transmet une certaine poésie à travers des détails variés. L’observation de la brume matinale, des gouttes de pluie, de la puissance de la glace, permet une fascination envers les fondements de notre environnement. Le traitement de l’obscurité, de la luminosité, du vide ainsi que de la présence humaine, nous renvoie vers une exploration unique. Le regard précis d’Øystein Aspelund nous permet de contempler des espaces uniques et inexplorés, où la nature prend vie.
1 commentaire