Gingerale Arthaus

Gingerale Arthaus : L’artiste au talent aussi éblouissant que sa carrière

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 14 juillet 2023

Aussi talentueux dans l’art que dans les affaires, venez découvrir l’univers de Daniel James Smith plus communément connu sous le nom de Gingerale Arthaus, un artiste au talent brillant.

Une femme blonde vêtue d'une robe blanche est debout dans un champ de tournesol. Une fleur géante avec un visage au milieu l'observe. Oeuvre de Gingerale Arthaus.

Connu pour son art décalé, mélangeant les différents univers, Daniel James Smith est artiste complet. Grâce à son talent de créateur graphique, mais aussi à son parcours professionnel très réussi, il détient une grande renommée. Designer graphique, directeur artistique, monteur de films et bien plus, Daniel enchaîne les casquettes. Retour sur la vie du talentueux et prometteur artiste.

Une femme noir aux tresses plaquées rouges est de dos et regarde par dessus son épaule. Des nuages l'entourent

Un parcours d’art et de réussite

Une femme blanche à la chevelure et la chemise noire tient un briquet. autour d'elle, se tisse une toile d'araignée avec l'araignée rouge.

L’art a toujours été une seconde nature pour moi. Depuis que je suis petit, vous ne m’attraperiez jamais sans un crayon, un pinceau, ou une sorte d’ustensile de dessin à la main. Je savais que je voulais transformer ma passion en profession. Créer quelque chose a toujours été gratifiant pour moi, parce qu’il n’y a pas de limites et que cela change à jamais.

Gingerale Arthaus/Site Officiel
Une femme noire aux cheveux courts. est assise et regarde la lune toute petite. Sur elle on aperçoit des sapins.

Après des années d’études de graphisme, Gingerale Arthaus se lance dans le grand bain, et travaille dans la gestion de gros projets, pour Lyft Corporate, Live Nation, University of Southern California et Goldenvoice, avec leur Coachella Music and Arts Festival.

Une femme à la peau et aux cheveux blancs mange une glace. Ces deux la son recouvert d'oeil rouge

Aujourd’hui, l’homme ambitieux est responsable de programme de stratégie sociale pour l’entreprise Meta, à Los Angeles, sans pour autant négliger sa fibre artistique.

Un homme asiatique boit un cocktail, sort de son crâne des dizaines de visages identiques au sien

Grâce à mes expériences professionnelles et à mes pierres de touche créatives personnelles, j’ai pour objectif de sortir des sentiers battus, à repousser les limites et à donner vie à mes visions grâce au design, à la musique et à la mode.” Explique-t-il sur son site officiel.

Une femme à la peau rouge et aux cheveux de tentacules de pieuvre, est entourée de fleurs.

Sortir des sentiers battus, voilà l’un des objectifs majeurs de l’artiste, en plus de toujours se réinventer. Sur le fond de ces pensées, il créa son personnage Gingerale Arthaus avec son univers aussi cool que fantastique.

Le visage d'une femme à la peau et aux cheveux verdâtres s'ouvre. Laissant sortir une sorte de monstre rouge

Gingerale Arthaus, le monde plus cool que cool

Une femme à la peau et aux cheveux rouges voit son visage partir de sa tête avec des trois traits de couleurs et des étoiles

Gingerale Arthaus mélange les réalités à travers ses œuvres, il arrive à bien se distinguer dans l’univers de l’art. Un homme soleil, un royaume dans une chevelure, ou encore une femme montagne, ce n’est pas l’imagination qui lui manque.

Une femme est dans un champ la nuit. On ne voit pas son visage mais uniquement ses yeux rouges. Derrière elle, une voiture phares allumés et une personne se faisant aspirer par les cieux

Bien plus qu’une simple beauté visuelle, le message présent derrière ses œuvres est tout aussi spectaculaire. Effectivement, leurs conceptions visent à “promulguer l’inclusivité” et à “élever les voix marginalisées grâce à des conceptions innovantes” comme il précise sur son site officiel.

Une femme blanche tient des gros ballons de baudruches. L'un d'entre eux a son visage

Alors si vous voulez suivre une personne pleine de réussite et de talent à l’origine d’un univers dérangeant, avec ses contrastes de réalités, mais néanmoins subjuguant, nous vous invitons vivement à consulter les liens juste en dessous !

Site officiel de l’artiste (et bien plus) juste ici !

Instagram : @gingerale_arthaus

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

À Melun, C215 a réalisé une fresque gigantesque sur le…

14 mai 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.