Groupe majeur de la scène rock psychédélique britannique, le groupe Temples a sorti le 11 janvier dernier son titre « Gamma Rays », premier morceau dévoilé d’un album qui devrait sortir en 2023.
Pour enregistrer ce disque, le groupe britannique est parti travailler outre Atlantique, dans un célèbre studio new-yorkais en compagnie de Sean Ono Lennon, avec qui le quatuor avait déjà collaboré par le passé. 16 morceaux y auraient été enregistrés pour l’album Exotico, dont la date de sortie est fixée au 14 avril prochain.
Temples juxtapose beauté et danger
Hypnotique et électrisant, le single « Gamma Rays » évoque le paradoxe des beautés dangereuses qui se trouvent dans la nature. James Bagshaw, le chanteur du groupe explique à propos des paroles du morceau : « nous parlons de la grandeur de la nature, puis le refrain renverse cela, cela ressemble à un air d’été joyeux sur l’absorption des rayons, mais la vérité est que l’absorption des rayons gamma vous tuera. Il s’agit donc de cette juxtaposition de beauté et de danger que nous trouvons souvent dans la nature. »
Un clip made in Benidorm
Le clip de « Gamma Rays » a été réalisé par Molly Daniel, en Espagne et plus précisément à Benidorm, station balnéaire de la province d’Alicante. Concernant ce choix, Molly Daniel a expliqué : « Filmer à Benidorm était inspirant. C’est un espace très surréaliste et futuriste […] ! Je voulais une vidéo qui semblait rapide et qui vous faisait voyager dans d’excellents endroits. »
La réalisatrice a utilisé le format DV (digital Video). C’est-à-dire, que les vidéos du clip ont été enregistrées sur des cassettes, ce qui donne au rendu final cet aspect nineties et nostalgique.
En Attendant la sortie prochaine d’Exotico, retrouvez le clip de « Gamma Rays »
Découvrez également les 100 chansons qui ont fait notre année 2022 réunies dans une playlist.