Fucci illustration

Fucci, une fascination colorée pour le nu féminin

Dernière mise à jour:

Fucci est un artiste qui, à travers ses créations ne cache pas sa fascination pour le corps féminin. “Beaucoup plus agréable, esthétiquement, à regarder” qu’un corps masculin a t-il confié en 2016.

Fucci illustration 1

Une passion devenue l’objet d’une carrière

Fucci n’a jamais vraiment voulu être un artiste reconnu. Il a grandi dans une petite ville en Ontario. Le côté artistique lui a été transmis par son père qui peignait et jouait de la guitare.

Fucci a d’ailleurs fait partie d’une tournée pour un groupe de punk hardcore, Guttershark. Mais la musique n’était pas l’art qui le faisait vibrer. Il s’est par la suite inscrit à un programme de maîtrise en graphisme au Savannah College of Art and Design en Géorgie.

C’est seulement en 2014, qu’il commence à partager quelques-unes de ses créations sur Instagram, le compteur de ses abonnés a vite explosé et il est aujourd’hui reconnu pour son travail qu’il qualifie d’ “amusant et créatif”.

Fucci illustration 2
Fucci illustration 3
Fucci illustration 4

Une première collaboration bluffante

On peut dire que l’artiste n’a pas perdu de temps puisque qu’un représentant d’Adidas n’a pas hésité pour le contacter afin de réaliser une affiche pour Raf Simons x Adidas. Depuis, il multiplie les expositions et les succès.

Fucci collaboration Adidas x Raf Simons

La forme féminine mise au premier plan

Son inspiration pour les corps féminins est expliquée par le travail de son père qui lui-même dessinait beaucoup de femmes. Le graphiste a également lu de nombreuses bandes dessinées pornographiques qui lui ont permis de décomposer le corps féminin sous toutes ses formes.

Chacunes des œuvres de Fucci sont “sans visage”. Pour la simple est bonne raison qu’au départ, il n’aimait pas le rendu et trouvait les visages “bizarres”. Puis finalement, il a pensé que l’aspect sans visage permettrait au spectateur de se créer son propre personnage et de se projeter sur un corps inconnu et non pas familier.

Fucci illustration 6
Fucci illustration 5

Ce qui est aussi remarquable chez Fucci, c’est cette facilité à mettre de la couleur. Du bleu pastel au jaune vif, ses illustrations sont colorées et festives et sont faites pour vous attirer. Il passe d’ailleurs en grande partie plus de temps sur le coloriage que sur le dessin. C’est dire l’importance qu’à la couleur pour ses créations.

J’aime toutes les couleurs. Je pense que toutes les couleurs se complètent.

Fucci

Si vous avez aimé les créations de l’artiste, vous pouvez le suivre sur sa page Instagram.

Fucci illustration 7

Si le travail de Fucci vous a plu, nous vous invitons à découvrir l’univers de Samantha Mash.

petit petit
Fucci
Fucci tintin qui passe de la crème
illustration de fucci femme avec parapluie

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.