Festival Rock Dans Tous Ses Etats 2013 1

Festival Rock Dans Tous Ses Etats 2013

Band of Horses 1 LQ

Vous l’avez attendu, il est la ! voici un petit résumé du Festival Rock Dans Tous Ses Etats au sein de l’hippodrome d’Evreux. Bon, venant moi même du sud est, là ou le soleil brille je dois avouer que le cadre fait un peu moins rêver que le Midi Festival, cela dit Evreux est une charmante ville qui a aussi ses avantages. Un peu de fraîcheur Normande durant cet été ne m’aura pas fait de mal.

On arrive a l’entrée, on fait la queue on pose sa tente dans le camping et après un long moment d’attente et de frustration, le Festival peut enfin commencer et ça part avec Colors In The Street. Dans ce début de soirée il y aura de bonnes découvertes une ambiance cool et posée, lorsque arrive le groupe Band of Horses les fans s’excitent et l’ambiance s’enflamme !!

La musique ne s’arrête jamais dans ce festival puisqu’il y a 3 scènes : deux principales et la “Gonzomobile” qui est une petite scène plus reculée ou passent des groupes locaux. Les deux grosses scènes, elles, s’alternent ce qui permet de ne jamais interrompre le festival, ni de créer de longs moments d’attente. Une fois fini pour Band of Horses les gens se ruent pour Dope D.O.D qui envoie du son de malade mettant une ambiance de folie, puis les têtes d’affiches s’enchaînent dans la soirée, entre Klaxons, Woodkid, The XX …

 

Retour le soir au Camping histoire de boire un coup avec les amis, seulement petit bémol, lorsque vous posez votre tente au début il n’y a pas beaucoup de monde c’est facile de la retrouver, après c’est une autre histoire quand il y a des milliers de tentes comme les vôtres. résultat, 20 min plus tard on se pose enfin.

 

Le lendemain, ça recommence avec Balinger et Dead Rock Machine qui fut une agréable surprise, super groupe qui met dans l’ambiance et donne le pep’s ! Vient ensuite le tour de Aufgang, groupe de deux pianistes ainsi qu’un batteur, je trouve l’idée super, ça bouge, seulement je trouve un peu dommage a mon gout le fait que toutes les musiques se ressemblent trop, aucune ne reste en tête, mis a part le style joué par ceux ci. La soirée passe les groupes passent, puis il y a Archive puis Die Antwoord et au passage de celui ci c’était Pogoland !! Nous étions au début au deuxième rang avec les appareils photos (en gros, on partait au suicide pour vous ramener des super photos, qu’est ce qu’on ferait pas hein !!). Le concert commence, et plus le temps passait plus nous nous retrouvions derrière, j’ai du me retrouver environ au 30ème rang, c’était quasiment impossible de prendre des photos tellement les gens étaient excités … Cela dit, c’était génial. Pour terminer ce festival en beauté, nous avons laissé la place a Rone !!

En conclusion, beaucoup de super découvertes musicales durant ce festival, des grosses têtes d’affiche qui ont été a la hauteur et une super ambiance tout le long de ce weekend !Band of Horses 2 LQBand of Horses 3 LQDope DOD 1 LQDope DOD 2 LQDope DOD 4 LQDA 5 LQDA 4 LQDA 6 LQKlaxons 2 LQKlaxons 1 LQArchive 4 LQArchive 2 LQBlack Angels 2 LQAufgang 2 LQ

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.