Everyday Saint DX

‘Everyday’, le retour émotionnel de Saint DX

Image d'avatar de Lola GautierLola Gautier - Le 22 juin 2023

Près de deux ans après son dernier EP ‘Unmixtape’ en 2021, Saint DX fait son grand retour ce 22 juin, avec son nouveau single ‘Everyday’. Un titre rempli de spleen où l’artiste expose ses états d’âmes sans la moindre censure.

Photographie de Marvin Leuvrey. Saint DX court dans un parking, suivi par une voiture en plein phares.
© Marvin Leuvrey

L’ascension musicale de Saint DX

De son vrai nom Aurélien Hamm, Saint DX commence sa carrière musicale aux côtés du groupe Apes & Horses, avant d’entamer sa carrière en solo. Il a déjà sorti deux EPs, SDX en 2019, puis ‘Unmixtape’ en 2021. Également producteur, l’artiste a composé 7 titres du dernier album ‘QALF’ du célèbre rappeur Damso, dont les singles ‘911’ et ‘Deux toiles de mer’ tous deux certifiés disques de Diamant. C’est en novembre 2019 lors de la sortie de son premier EP ‘SDX’ que le potentiel et le talent de Saint DX se font remarquer en France. Son projet ‘Unmixtape’, sorti en 2021, ne fait que confirmer cette position, notamment grâce à son titre ‘No Love’, à ce jour le titre le plus écouté de l’artiste avec plus de 5M de streams. Ce titre captivant témoigne de la popularité croissante de Saint DX et de sa capacité à toucher un public large, grâce à sa musique emprunte d’émotions sincères.

Photographie portrait de Saint DX, guitare à la main
© Saint DX ‘Portrait’ par Marvin Leuvrey

Les rituels du quotidien comme échappatoire

Dans cet EP, l’artiste fait l’éloge des rituels du quotidien à la suite d’une rupture, en proposant une véritable immersion dans son quotidien. Il décrit ces tâches quotidiennes comme salvatrices pour l’être humain dans une période de la vie si délicate. Tourné à Londres, le clip est produit par Purple Martin, société londonienne de post-production dans le secteur de la mode et de la beauté, et réalisé par Marvin Leuvrey, photographe et artiste basé à Paris. Ces deux professionnels de l’image ont permis d’apporter un regard unique à la vidéo, et de retranscrire à la perfection les émotions de Saint DX. À travers ce clip, l’artiste parvient ainsi à révéler des images saisissantes du quotidien et dépeint l’inassimilable réalité cachée derrière un cœur brisé. Il offre à ses spectateurs une expérience à la fois visuelle et émotionnelle, laissant émerger la beauté et la force qui peuvent être trouvées dans les gestes du quotidien, en plaçant sous le feu des projecteurs la résilience de chacun.

Photographie de Saint DX au coeur de la nature. Il lit un journal sur un banc entouré de verdure.
© Marvin Leuvrey

L’introspection au cœur du processus de création de l’artiste

À travers ce titre, le compositeur chanteur livre à la toile sa routine, qui le pèse et l’apaise. Cette routine, qui est à la fois capable de nous faire progresser mais également celle qui peut nous faire sombrer. “Everyday c’est une réflexion sur la répétition. La mise en place de ces rituels qui nous élèvent. La routine qui nous apaise et nous fait progresser mais aussi celle qui nous aliène et dont nous cherchons le moyen de nous libérer.”, précise Saint DX. 

L’auteur souligne dans ses propos l’importance de l’introspection. Perçu comme un véritable voyage « méditatif et solitaire », ce titre met en exergue l’apaisement de soi de Saint DX, qui trouve sens dans la familiarité de la routine. C’est dans cette optique que ce titre nous plonge dans une spirale ambiguë des états d’âmes de l’artiste, qui oscille entre « le réconfort du quotidien et le vertige des jours qui défilent ».

Pour mettre en exergue sa pensée, Saint DX a fait le choix d’une mélodie entraînante et d’un refrain accrocheur qui viennent apporter un dynamisme en contre pied du texte morose. Le compositeur parvient à allier ces deux éléments complètement différents pour en faire un tout harmonieux rempli de romantisme et de sincérité. En somme, il synthétise ses idées et sa pensée sur un ton pop et réconfortant. Il possède donc tous les ingrédients pour continuer de fasciner et captiver son public avec des propositions musicales toujours plus profondes et authentiques.

Photographie de Saint DX en mouvement avec une mallette et une tenue noire
© Saint DX ‘Everyday’ par Marvin Leuvrey

Pour retrouver les actualités de Saint DX, rendez-vous sur son Instagram 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Portrait de Vladimir Cauchemar, producteur atypique de la scène internationale

Portrait de Vladimir Cauchemar, producteur atypique de la scène internationale

Premiers succès et consécration Vous avez forcément été interpellé par…

25 juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

18 juin 2024

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

Lola Gautier
Article écrit par :
Étudiante avide de culture et d’écriture, j’explore les multiples facettes de l’expression artistique : photographie, peinture, street-art et bande dessinée. 🎨🌟📸

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.