Cover Entracte - Basse Def

Achile est de retour avec son nouvel EP “Entracte”

Image d'avatar de Clara De SmetClara De Smet - Le 12 juin 2023

Après avoir sorti son premier album “Pas si simple” il y a un peu plus d’un an, le voilà de retour avec son “Entracte” composé de 5 titres.

Cover Entracte - Basse Def
Cover EP “Entracte” (C) Dario Holtz

Achile, fait partie de ces artistes qui ont la musique en eux depuis leur plus jeune âge. Si l’école n’était pas faite pour lui. Le monde de la musique l’était. Dès ses 3 ans, il suivait des cours d’éveil musical et puis des cours de violon, ensuite, s’en suivit des cours de chant, puis de piano…

Une carrière qui décolle rapidement

Il n’a que 16 ans lorsque le titre “2h12” est publié. Il découvre un accueil du public extraordinaire puisque son morceau se hisse dans le top viral France de Spotify.

En 2018, le jeune prodige reçoit un message d’Oxo Puccino lui proposant de se rencontrer. C’est quelques mois plus tard qu’Achille rappelle Oxmo pour lui proposer de composer un couplet pour “Ça veut rien dire”.

“Kappa” est un titre qui a été écrit quelques heures après son baccalauréat. Le message est clair “L’école maint’nant, j’te jure, c’est fini. / Je vais pouvoir peut-être changer ma vie.”

Toute cette quête intérieure, à mener à son premier album “Pas si simple” le nom parle de lui-même. Le clip de “Vie normale” comptabilise aujourd’hui plus de 2,9 millions de vues !

Un “Entracte” introspective que l’on prend plaisir à découvrir

Si l’EP ne contient seulement 5 titres, on peut dire qu’ils sont suffisants pour un “entracte” puisque l’on découvre un jeune artiste qui pose ses mots et maux sans contraintes.

On sent une liberté dans les sonorités de l’EP avec des accords de piano délicats accompagnés d’une voix douce et émotionnelle.

Nous vous laissons découvrir le doux morceau “Imaginaire”, suivi du touchant “Point final”, puis la belle mélancolie positive de “Faux sourire” ainsi que les doutes et questionnements de “Oh ma vie” ou encore l’exposition des risques en amour avec “Dis-moi”.

Cet Ep, marque le tournant plus pop de la carrière de l’artiste. Avec moins de sons électroniques et avec plus d’instruments acoustiques, on découvre un Achile brut et sensible qui se dévoile peu à peu.

L’un des singles de l’EP, “Faux sourire”, témoigne d’ailleurs parfaitement cet état d’esprit. Derrière un air qui se veut parfois “blasé” ou “mélancolique” se cache une euphorie intérieure et une énergie débordante.

Le sourire dans la tête, tout va bien / J’ai les idées claires, ne t’en fais pas (ne t’en fais pas) / J’donne sûrement pas assez, enfermé toute la journée / Mais moi, j’suis comme ça (j’suis comme ça)

Paroles “Faux sourire” – Achile

Pour ne rien manquer sur l’actualité de l’artiste n’hésitez pas à le suivre sur sa page Instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Clara De Smet
Article écrit par :
Rédactrice web culture, spécialisée dans la musique. Passionnée par la découverte de nouveaux talents et de la chanson française. "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.