Emmanuel Club 2 Crazy Months

Emmanuel Club “2 Crazy Months” : le premier single en solo du chanteur de Bleu Toucan

De son vrai nom Emmanuel Bromzé, le co-fondateur et chanteur du groupe Bleu Toucan prend son envol avec son premier titre en solo.

Emmanuel Club

Huit ans après la co-fondation de Bleu Toucan et des collaborations remarquables avec les producteurs Paul Armand-Delille (aperçu aux côtés de Polo&Pan), Tristan Salvati (acolyte d’Angèle et Julien Doré) ou encore Jean-Etienne Maillard, du collectif Bon Entendeur, l’artiste décide de sortir son projet solo sous le pseudonyme Emmanuel Club.

Une agréable surprise

C’est le 8 janvier dernier que le chanteur a annoncé la nouvelle sur son tout nouveau compte instagram dédié à ce projet. L’artiste a posté un teaser de quelques secondes avec une comparaison tant absurde qu’amusante en description de sa publication. Il compare alors la sortie de son projet solo à une bouteille de ketchup que l’on essaie d’ouvrir en vain et qui finit par jaillir. En résumé, la décision n’était pas facile, et ce projet lui a demandé du temps, mais le résultat n’en est que liberté.

La libération, et avec elle la promesse de lendemains qui chantent, la perspective de Ketchup en cascade.

Emmanuel Club

Un titre aux sonorités pop

Douceur et poésie sont au rendez-vous avec ce single. Disponible depuis le 14 janvier dernier “2 Crazy Months” est un morceau simple et authentique fidèle au travail de l’artiste. Avec ce titre inattendu, l’artiste nous propose un peu de délicatesse en ce début d’année.

Côté sonorités, la voix de l’artiste accompagnée d’une basse et de mélodies apaisantes, n’est pas sans rappeler les titres exotiques de Bleu Toucan. C’est donc avec légèreté que l’artiste fait un clin d’œil à son groupe originel.

Il persiste d’ailleurs un brin de nostalgie autour de ce morceau, que ce soit de la photographie du single, une simple photo prise tel un cliché de vacances sur un pont, mais également à la rythmique du titre qui fait écho à un single d’été à écouter sur la plage. Une ambiance rétro qui pourrait aussi rappeler le travail de Kids Return.

C’est sans surprise que l’artiste est signé Cookie Records, un label indépendant basé à Paris qui développe la carrière de nombreux artistes émergents.

En attendant d’en savoir plus sur ce projet en solo d’Emmanuel Club n’hésitez pas à suivre l’artiste sur ses réseaux sociaux.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.