Eliseo H. Zubiri

Eliseo H. Zubiri, surréalisme digital

Eliseo H. Zubiri, réalisateur, photographe et artiste visuel numérique, pour une rencontre d’images oniriques à mi-chemin entre surréalisme et créations digitales, laissant aux spectateurs la possibilité d’établir par ses œuvres, leur propre histoire.

BREATHE DEEPLY Eliseo H. Zubiri
BREATHE DEEPLY
LOUDER par Eliseo H. Zubiri
LOUDER

Eliseo H. Zubiri est un artiste, photographe et réalisateur argentin, basé à Buenos Aires. Il propose un travail expérimental pour trouver de nouvelles façons d’explorer l’art numérique et la narration, où le surréalisme rencontre le digital. Le surréalisme est l’un des mouvements les plus représentatifs du XXe siècle et la peinture y est onirique et pleine de messages cachés. À la différence, c’est qu’ici c’est la photographie qui devient surréaliste. Même si le support est différent, le processus reste le même.

nuage photo
CLOUD
PURIFICATION
PURIFICATION

En pénétrant dans son univers, nous entrons en collision avec des mondes réels ponctués de surréalisme en 3D. Ce style poétique est sa marque de fabrique, une composition d’images austères, désertiques pour une contemplation de l’incertitude. On y traite du subconscient, de l’inconscient et de l’interprétation des rêves. Le spectateur est comme projeté dans un rêve, un rêve où nous ne sommes pas sûr d’être éveillé ou de dormir encore. Plus nous regardons son travail et plus il semble être réel, à tel point que finalement, vous penserez qu’un nuage qui passe d’une pièce à l’autre, n’est pas si étrange. Le nuage n’est pas le seul élément récurrent de son travail, on y retrouve souvent des éléments en feu, projetés au milieu de nulle part, dans des paysages non contaminé par la présence humaine. D’ailleurs la présence humaine, si présente, est comme posée par hasard.

creation par Eliseo H. Zubiri
FADE AWAY
portrait arise
ARISE

Nous nous rendons compte qu’Eliseo H. Zubiri ne désire pas interpréter les rêves, mais de les voir esthétiquement à travers la photographie, combiné au digital pour une représentation puissante de son inconscient. Ses photographies décrivent le fonctionnement de son imagination et sont une description de la mécanique de sa pensée.

IMPACTO digitale creation
IMPACTO

Pour aller plus loin dans la photographie surréaliste, un autre artiste est à découvrir – si vous ne le connaissez par encore. Il s’agit du photographe Reuben Wu qui joue avec la lumière et les nouvelles technologies pour transcender ses paysages !

photo montage par Eliseo H. Zubiri : PATH OF EXILE
PATH OF EXILE

Une chose est sure, ses photographies repoussent les frontières de la réalité, portant un regard tantôt sombre, tantôt halluciné sur la réalité humaine.

SOLAR inspiration
SOLAR
FAITH IN US
FAITH IN US
boule metallique
EMERGE
ANTÁRTICA
ANTÁRTICA

Pour voir le reste de ses œuvres, ridez-vous sur son Instagram.