Cette année, les participants au célèbre concours devaient soumettre des images montrant la biodiversité de la Terre et les menaces grandissantes pour le monde naturel. Les images qui vont suivre sont toutes singulières et belles à leur manière. Ces photographies sont apparues sur le magazine en ligne de science et de durabilité bioGraphic ainsi que sur le sponsor média officiel du concours BigPicture Natural World Photography de la California Academy of Sciences. Toutes ces photos ont été jugées par plusieurs experts de la nature et de sa conservation comme Suzi Eszterhas, Tony Wu, et la rédactrice photo bioGraphic Sophie Stafford. Nous vous laissons admirer cette série époustouflante.
Afin d’obtenir ce cliché, Andy Parkinson, gagnant d’une cinquantaine de prix prestigieux (photographe de la faune de l’année, d’oiseaux de l’année…) a enduré des semaines de froid en Grande-Bretagne.
Ami vitale, photographe américaine du Missoula a voyagé dans plus de 100 pays en mission où elle a été témoin de troubles civils et de violences, mais aussi d’une beauté surréaliste et de la puissance durable de l’esprit humain. Ambassadrice Nikon, heureuse et talentueuse gagnante de 5 prix World Press Photo, elle photographie ici la relation entre l’homme et l’animale. Cette photo évoque la défense et l’amour du peuple Samburu (dans le nord du Kenya) envers les animaux sauvages et leur habitat.
Piotr Naskrecki, entomologiste, biologiste de la conservation et photographe travaillant au Mozambique soutient les écologistes locaux dans leurs efforts pour reconstruire le parc national de Gorongosa après les dégâts de la récente guerre civile. Au Musée de zoologie comparée d’Harvard, la recherche scientifique du Dr Naskrecki se concentre sur l’évolution de la communication chez les insectes. Il a été publié dans des dizaines de revues à comité de lecture ainsi que dans des magazines nationaux.
Edwin Giesbers est un photographe professionnel de la nature depuis 15 ans. Représenté par Nature Picture Library, Giesbers a remporté de grands concours internationaux de photographie et son travail a été publié dans des publications comme BBC Wildlife Magazine et National Geographic. En 2014, Giesbers a lancé le «Frogs Life Project» pour mettre en évidence les amphibiens en voie de disparition et soutenir les organisations qui travaillent à les protéger avec les bénéfices de ses images.
Jak Wonderly, photographe soutient des causes de conservation comme The Nature Conservancy, Natural Resources Defence Council et The Snow Leopard Conservancy. Représenté par la National Geographic Image Collection, son travail est apparu dans de nombreuses publications comme le Los Angeles Times, Sunset Magazine, National Geographic et bioGraphic : “Je voulais créer une image pour montrer les impacts des animaux sur la faune autour de nos maisons”.
Nous vous invitons à découvrir le magazine bioGraphic ! Vous aimerez aussi les photographies bouleversantes de Steve Mcurry.