Christoffer Relander, le photographe des doubles expositions nous fait découvrir le sixième volet de sa série de photos We Are Nature
Christoffer Relander, anciennement marin Finlandais est aujourd’hui photographe à temps plein. Ce dernier travaille pour de nombreux clients nationaux et internationaux (Adobe, Nikon, Oxford University Press…) et compte à son actif plusieurs séries de photographies.
We Are Nature VI
C’est en 2012 que Christoffer Relander publie le premier volume de sa série We Are Nature au public. Celle-ci avait reçu une large critique internationale, aujourd’hui il nous dévoile son sixième volet.
La série We Are Nature de Christoffer Relander brouille la frontière entre le monde naturel et la forme humaine.
Chacune de ses photos nous rappelle où l’on vit, où l’on meurt, où l’on jouit. Les yeux, les bouches, les feuilles, les nez, les branches, et puis les nuques semblent se confondre. La nature et l’homme ne font qu’un.
Le travail de Relander est produit grâce à une technique connue sous le nom de double exposition où deux images juxtaposées se superposent avec un effet de fusion. La photographie résultante est un composite des deux images originales.
“Quand je travaille sur la série, je pense principalement aux formes et aux émotions que je veux capturer. Je commence par prendre l’image du portrait et je me concentre sur la visualisation de la façon dont les formes se superposeront et se mélangeront avec l’image de la nature.”
Christoffer Relander
«Je pense que chaque individu a sa propre interprétation de ce qu’il voit dans mon travail, et je pense qu’il est bon de garder mes pensées personnelles derrière moi. Je ne veux pas que mon travail soit sur moi ou sur les modèles, je veux qu’il soit sur le spectateur. “
Christoffer Relander
Vous pourriez également aimer les photographies de Tom Hegen qui capture les environnements modifiés par l’Homme et la Nature.
N’hésitez pas à découvrir ses photos sur son site ou bien à vous rendre sur son Instagram.