Reuben Wu : la photographie, une activité solitaire

Image d'avatar de Antoine DuchampAntoine Duchamp - Le 29 avril 2013

Reuben Wu

Reuben Wu est un artiste anglais. Originaire de Liverpool, il vit désormais à Londres. A 37 ans, il “prend en photos des endroits et des choses qui sont obscures, cachées, oubliées depuis longtemps ou simplement des lieux reculés“. Des gens, il y en a parfois dans ses photos, mais c’est souvent sans. Il considère la photographie comme “une activité solitaire“.

Armé d’un simple moyen format et de deux objectifs (le 90mm, qu’il utilise la plupart du temps et son 50mm, qu’il considère comme un grand angle), il a arpenté la Russie, le Pérou, les Galapagos, la Colombie ou encore le côte anglaise. Il utilise principalement des pellicules couleurs ou infrarouges, et beaucoup de polaroids. Avec son trépied en plus, il ne voyage pas léger, mais c’est pour notre bien.

Reuben Wu

Reuben est un homme qui aime voyager seul. Comme dit plus haut, il considère la photographie comme une activité solitaire. “Voyager seul amplifie l’expérience, et cela permet également de percevoir beaucoup plus de choses dans ce qui nous entoure“. Etre seul, cela lui permet de randonner toute la nuit dans un désert de glace, poser son trépied, attendre 10 minutes que sa photo soit exposée comme il faut puis repartir vers un autre bon point de vue, pour une autre photo. “C’est une activité qui demande beaucoup de concentration, et qui est parfois très égoiste : je détesterai imposer ça à quelqu’un d’autre qui n’est pas obsédé par la photo“.

La photo n’est pas la seule activité à combler ses journées : il fait également de la musique électronique. “Voyager à travers le monde avec la musique fut mon passeport pour visiter tous ces incroyables endroits“. Et s’il devait photographier avec l’objet de ses rêves, ce serait un Mamiya RZ67 Pro II. “C’est un jouet à utiliser, construit comme un Tank. Pas cher, mais pourtant de loin la meilleure qualité optique de tous les appareils que j’ai pu essayer. Malheureusement, il pèse également le poids d’un Tank“.

photographe
Reuben Wu : la photographie, une activité solitaire 1
orford-4-of-15-e1355087145743
Reuben Wu
Reuben Wu
Reuben Wu
inspiration photo
photo de Reuben Wu
aigle volant
fort anglais
Reuben Wu photo
Reuben Wu : la photographie, une activité solitaire 2
Reuben Wu photographer
Epping-e1355685164185
desert-16-of-21-e1355086735713

Publié initialement en 2013, mis à jour en avril 2019

Pour voir plus du travail de Reuben, visitez son site : www.reubenwu.com.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

Le street-artiste C215 rend hommage à Simone Veil

À Melun, C215 a réalisé une fresque gigantesque sur le…

14 mai 2024

Antoine Duchamp
Article écrit par :
Photographe de mode, Ancien étudiant en design interactif et ancien rédacteur en chef de la section Beware Editorial dédiée à la photographie de mode.

Laisser un commentaire

4 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.