Avec ses trois séries CGI Classic Art, l’artiste numérique Elia Pellegrini présente un projet de reconversion d’œuvres classiques. Pellegrini entend bien actualiser ces créations mythiques pour les placer au cœur d’un imaginaire très actuel. Le résultat est bluffant !
Elia Pellegrini est un artiste italien pluridisciplinaire. Peintre, photographe et artiste numérique, il a collaboré avec de nombreuses marques commerciales telles que Daniel Wellington, Waldor, Coolart, Paul Hewitt etc. Il a aussi collaboré avec le réalisateur Andrea Bassani dans le cadre d’un projet de l’US Air Force, illustré deux livres de l’auteur Ivan Nossa et a remporté deux concours internationaux sur le réseau social Instagram par ses peintures et dessins. Ces prix lui ont permis d’exposer ses œuvres à Dubaï.
En 2017, Elia Pellegrini publie son premier livre intitulé “La vie qui se tenait à un mètre” à propos du concept de la temporalité. Il a également collaboré avec Disney et Pixar pour le film d’animation “Coco” ainsi qu’avec Disney et Marvel pour le film “Black Panther”. Enfin il est membre de Mensa Italia pour IQ et travaille au FM Photographers Studio à Milan.
Elia Pellegrini a réalisé trois séries nommées CGI Classic Art. Il s’agit pour l’artiste de numériser et moderniser des huiles sur toile emblématiques de l’histoire de l’art. Pour ce faire, il utilise des effets spéciaux digitaux (Computer-generated imagery, abrégé CGI en anglais) qui désignent les effets spéciaux cinématographiques à base de programmes informatiques d’animation et d’image de synthèse.
L’œuvre d’Elia Pellegrini remet au goût du jour les créations d’antan permettant au spectateur de regarder d’un œil neuf des œuvres rangées et peut être même oubliées dans les limbes de notre portfolio visuel. Bien souvent, ses images questionnent l’individu sur lui-même, ainsi que la temporalité dans lequel il s’inscrit. Sommes-nous plus proches des œuvres originales ou de celles d’Elia Pellegrini ?
Si vous avez aimé le travail d’Elia Pellegrini vous avez accès à l’ensemble de sa production sur son behance et voici un autre artiste numérique qui fait des merveilles : Mike Lee.