Eleanor Taylor est une artiste-peintre et illustratrice résidant à Hasting en Grande-Bretagne. Elle travaille sur différents projets tels que l’illustration de livre, et la production de premières de couverture. Très appréciée outre-atlantique, elle publie également des illustrations dans le New York Times et le New Yorker. Un art délicat et tout en féminité !

Eleanor Taylor, Un femme dans un univers tropical et floral.
Eleanor Taylor pour le New York Times Book Review
Eleanor Taylor, Un couple enlacé dans la nature sur une plaque de béton et un animal en premier plan.
Eleanor Taylor, Secret 7″

Diplômée en communication, art et design par le renommé Royal College of Art en 2011 et en illustration par le Norwich College of Art en 2008, elle a reçu en 2015 le prix de l’illustration dans le cadre du Jerwood Drawing Prize.

Eleanor Taylor
Eleanor Taylor, Un ordinateur s'inscrivant dans un paysage végétal avec deux personnages dans l'ombre.
Eleanor Taylor pour le New York Times

En outre, les clients d’Eleanor Taylor sont tous plus prestigieux les uns que les autres :  Guardian, Wall Street Journal, Sunday Times, Penguin, The New Republic, Barnard Magazine, Die Zeit, De Morgen,Furman Magazine, Little Toller/Common Ground/Woodland Trust, The Canal and River Trust, Nokia/Microsoft, TCOLondon, Oprah Magazine etc.

Eleanor Taylor, Deux personnages dînant amoureusement sur un plateau de cinéma. Il s'agit en réalité d'une maquette. Des mains les manipulent.
Eleanor Taylor pour le Hollywood Reporter

Le style d’Eleanor Taylor est hautement reconnaissable de par l’aspect illusionniste qu’elle donne à ses illustrations. Travaillant ses œuvres sur ordinateur, Eleanor Taylor utilise des outils numériques pour se rapprocher de l’authenticité d’un dessin réalisé à la main ou d’une peinture. La preuve ? L’étonnante proximité de ses peintures et de ses illustrations !

Le travail d’Eleanor Taylor se défini également par le jeu de texture qu’elle met en place dans chacune de ses œuvres. Les hachures, comme le minimalisme dans l’utilisation de la couleur (aplat de couleur unie) participent à l’identité visuelle de l’artiste. Ses créations sont pop et féminines. Si les thèmes lui sont souvent imposés par ses clients, on peut sentir une véritable liberté créative dans la réalisation de ses illustrations. Le végétal est omniprésent, souvent envahissant, comme une forêt tropicale, fruit de son imagination, sorte de fantasme que l’on retrouve souvent dans les œuvres des artistes européens de la scène du graphisme contemporain.

Eleanor Taylor, Un oiseau dans deux mains sur fond végétal.
Eleanor Taylors pour le New York Times Sunday Review
Un éléphant à la trompe relevée passant devant une maison et ses habitants.
Eleanor Taylor pour The Guardian
Eleanor Taylor, Une femme transportant une casquette à vélo.
Eleanor Taylor pour le New Yorker
Eleanor Taylor, Un polype aux tons beige et blanc sur fond bleu en dégradé.
Eleanor Taylor, Secret of the sea

Si vous avez apprécié l’univers visuel d’Eleanor Taylor, vous pouvez retrouver l’ensemble de ses créations sur son site. Aussi, voici une artiste qui pourrait également vous intéresser : Alexia Caamano.