Dylarama : du néo-romantisme à la sauce Montréal

Il y a une nouvelle recrue parmi les cool kids of Montreal, Dylarama et son 1er EP « Certified Cutie », une douceur estivale aux allures néo-romantiques et bucoliques, qui sent bon les errances nocturnes d’un été à Montréal.
Résolument tourné vers le soleil dans son univers musical, Dylarama a pourtant choisi l’hiver pour nous offrir cet EP, avec le label montréalais Lisbon Lux Records.

Portrait d’une jeunesse montréalaise

En français, Mathias Pageau trouve les mots justes pour relater le portrait d’une jeunesse amoureuse, insouciante et aventureuse, qui surmonte ses peines d’amour avec toujours plus d’amour. Dur de ne pas penser à Peter Peter en écoutant ce petit bijou d’EP, tant sur la musique que sur les thèmes et ce n’est pas le moindre des compliments. Notamment sur la chanson « Les yeux fermés », avec cette très belle ligne «Une fois la nuit tombée, on se voit mieux les yeux fermés».

Avec un son lo-fi farci à la pop estivale, Dylarama fait du bien. Une dose de chaleur en février, ça fait son petit effet dans les tympans. Pour le voir en show, c’est le 15 février sur Mont-Royal, plus d’infos ici.

Suivez Dylarama sur les Internets : Facebook / Soundcloud
Suivez Lisbon Lux Records sur les Internets : Facebook / Site web

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.