Découvrez Dodo Ose, l’artiste qui (re)dessine Montréal
Né à Lyon et passionné par l’univers du graffiti depuis toujours, il étudie aux Beau-arts à Cannes. Peu de temps après, de peinture en peinture, Dodo Ose présente ses premières expositions.

« C’est ma mère qui m’a influencé. C’est elle qui m’a acheté mon premier cahier de croquis, ma première spray can. »
Dodo Ose


C’est en 2010 qu’il déménage au Canada, à Montréal où il intègre le Ashop. C’est une agence montréalaise de production et de représentation d’artistes spécialisée en art urbain.

« Située aux abords d’une autoroute et d’une station-service, à deux coins de rues du Parc de l’Ile-de-la-Visitation, la murale intitulée Fable du Nord est un retour vers la nature, où celle-ci reprend ses droits sur le milieu urbain. Elle transporte le spectateur au cœur d’une fable visuelle, inspirée de l’arrondissement. »
Dodo Ose à propos de son oeuvre Fable du Nord

« Je suis un artisan parce ce que je mets mon art, la technique que je maîtrise et mon expertise au service d’autrui. »
Dodo Ose


Ashop dispose d’espaces créatifs et produit autant des murales que des projets artistiques sur mesure, visibles aux quatre coins de la planète, notamment à Montréal, Toronto, Miami, Los Angeles et Paris. On compte de nombreux artistes comme Kevin Lego, Fonki, ZEK…





L’artiste est également membre du K6A, un collectif informel de créateurs de tous genres qui regroupe bon nombre de personnalités bien connues de la scène montréalaise que ce soit du côté du graffiti, de l’art, ou du rap.

Dodo Ose qui vient de son prénom Doryan, et Ose pour son côté graffeur a son propre univers. Peintures aérosols, aquarelles, paysages surréalistes, visages de figures mythologiques, l’artiste a une panoplie d’influences et d’idées à ses pinceaux.


Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de ses œuvres sur le site de Ashop. Vous aimeriez aussi Jan Kalab et son hommage à l’âme du graffiti.