Daiva Kairevičiūtė est une graphiste, peintre et photographe lituanienne. Son art poétique met en scène la femme dans toute sa sensualité.
Daiva Kairevičiūtė a décroché en 1996 un master en arts graphiques à l’Académie des Arts de Vilnius en Lituanie. Artiste très influente dans son pays elle est membre de l’Union des artistes et de l’Union des photographes. Daiva Kairevičiūtė expose depuis 1999 et a aujourd’hui à son actif plus d’une dizaine d’expositions personnelles, en Lituanie mais aussi dans le reste du monde.
En plus d’être à la fois peintre et photographe, Daiva Kairevičiūtė s’intéresse aux domaines ésotériques et à l’astrologie. L’artiste a suivi une formation qui lui permet désormais de créer et d’interpréter ses propres horoscopes.
Daiva Kairevičiūtė et le corps des femmes
Daiva Kairevičiūtė dessine à l’encre et aux crayons sur du papier, parfois sur de la soie. L’artiste représente des figures féminines, peintes en noir, souvent accompagnées par des fleurs, des animaux, du tissu. Avec poésie elle peint la femme dans toute sa sensualité, à travers les différentes étapes de sa vie. Ces figures féminines paraissent presque suspendues. Leurs courbes noires tranchent avec ce fond blanc qu’elles habillent de leur présence.
L’artiste présente ses créations comme ” une ouverture féminine, comme une méditation “. “Son travail pourrait être des histories courtes sur elle-même, ses moments, son regard et son mouvement “ explique la galerie ArtLofter.
Daiva Kairevičiūtė a également exposé des séries de photos. Il s’agit de portraits de femmes, d’âges très différents. En noir et blanc ou dans des tons très froids, ces photographies reflètent moins la sensualité de la femme que ses nuances et sa diversité.
Les autres dessins de l’artiste
Si vous souhaitez découvrir ses autres créations, rendez vous sur le site de la galerie ArtLofter.
Si vous avez aimé le travail de Daiva Kairevičiūtė, vous aimerez également les œuvres pleines de mélancolie d’Othelo Gervacio