Cabourg, Mon Amour : le festival incontournable de Normandie

Image d'avatar de Elisa BarthèsElisa Barthès - Le 5 mai 2023

Dans le cadre paradisiaque de la plage de Cap Cabourg, le festival Cabourg Mon Amour vous donne rendez-vous pour 3 jours de folie ! Évènement emblématique de la côte Normande, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de musique actuelles et de nouvelles découvertes, tout en profitant du soleil de l’été. Rendez-vous du 30 juin au 2 juillet, pour retrouver Zaoui, Lewis Ofman ou encore H Jeunecrack. 

Cabourg, Mon Amour : le festival incontournable de Normandie 1
Affiche du festival Cabourg Mon Amour 2023.

Pour cette 9-ème édition, Cabourg Mon Amour propose une programmation encore très diversifiée. Musique électro, rap, chanson française, pop : il y en aura pour tous les goûts. Les 20 artistes n’attendent que vous pour un max de musique et de soleil ! 

Cabourg, Mon Amour : le festival incontournable de Normandie 2
Cabourg Mon Amour édition 2022, photo par Charlotte Le Limousin.

Une programmation complète

Le festival se démarque par sa volonté de mettre en avant des nouveaux artistes de la scène française. Chaque année, ce sont donc des artistes aux notoriétés variées qui se côtoient. En tête d’affiche le compositeur français de musique électronique Lewis Ofman est aux cotés de Zaoui, le chanteur français aux sonorités pop, ainsi que le rappeur H Jeunecrack. Viennent ensuite des célébrités moins connues du grand public, dont Charlotte fever, Hélène Sio et Jonnhy Jane. Des Dj sets sont également prévus, avec Didi Han, Belaria, Tour Maubourg, Serge et French Riviera. Les 2 scènes de concerts sont entourées de divers stands, tels qu’un bar à spritz Martini, des cabines de plages Greenroom dédiées aux happenings : karaoké, DJ booth, photomaton et jeux, ou encore un mini-market de créateurs locaux. 

Cabourg, Mon Amour : le festival incontournable de Normandie 3
Programmation de Cabourg Mon Amour.

S’amuser tout en respectant l’environnement

Pour les organisateurs du festival, il est primordial de faire un évènement prenant en compte les enjeux environnementaux, et la fragilité du site de Cabourg. La protection de la plage est essentielle, et sera menée par l’association Surfrider ainsi que les bénévoles du festival, dans des actions de sensibilisation et de ramassage de déchets. Concernant l’écologie, les produits proposés seront locaux et la scénographie est à 90 % recyclée. 

Cabourg, Mon Amour : le festival incontournable de Normandie 4
Cabourg Mon Amour édition 2022, photo par Charlotte Le Limousin.
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Elisa Barthès
Article écrit par :
La photographie et l'écriture sont les deux choses qui m'animent. J'aime capturer des instants, et transmettre l'émotion du présent à ceux qui n'y étaient pas. Jouer avec les mots me permet de parler dans une autre langue que celle de l'image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.