Notre sélection des festivals français de juin 2023

Image d'avatar de Elisa BarthèsElisa Barthès - Le 16 mai 2023

Les rayons de soleil printaniers annoncent l’arrivée de l’été, et le retour des concerts en plein air ! Si comme nous, vous avez hâte d’y être, découvrez notre sélection de festivals à ne pas louper en juin 2023.

Notre sélection des festivals français de juin 2023 1
Acontraluz festival

Nous vous proposons une sélection diversifiée d’évènements ayant attiré notre attention. Du rock, du métal ou encore de l’électro, il y en a pour tous les goûts !

9 au 11 – VYV Festival

VYV Festival 2023

Quand ? Du 9 au 11 juin
Où ? Parc de la combe à la serpent, Dijon
Site internet : ici Accessibilité : Accès PMR, une file prioritaire, des plateformes, des accès facilité et des accompagnements sont disponibles.

Les 326 hectares du Parc de la combe à la serpent accueillent chaque année le VYV Festival pour un évènement riche en musique, et engagé. Vitalic, Aurora, Jain, mais aussi Roméo Elvis se côtoieront sur la scène, autour de laquelle diverses activités sont prévues. Le Chemin des Beaux Jours est un parcours permettant de découvrir des initiatives sociales, autour de 4 villages thématiques : l’amélioration du cadre de vie, le respect de la diversité, l’engagement environnemental ainsi que la santé et le bien-être.

9 au 11 juin – Festival Loupoulo

Festival Loupoulo

Quand ? Du 9 au 11 juin
Où ? Balazuc, Ardèche
Site internet : ici
Accessibilité : Accès PMR, un parking est mis à disposition.

Culture, partage et fête : ce sont 3 mots décrivant parfaitement le Festival Loupoulo. Sur 3 jours d’évènement, des artistes contemporains se côtoieront dans une ambiance de musique du monde, entre latino, africaine et musique de l’est. Biga*Ranx, Sara Lugo, Ashkabad, Youthstar & Miscellaneous, Elisa do Brasil : ils viennent des 4 coins du monde pour vous offrir un moment convivial et dansant. Le festival a aussi pour but de développer la culture en Ardèche, et promouvoir la musique du monde et la diversité. 

15 au 18 Juin – Hellfest

Hellfest 2023

Quand ? Du 15 au 18 juin
Où ? Clisson
Site internet : ici
Accessibilité : Accès PMR et PSH, un point de recharge pour les fauteuils roulants, un parking réservé et des plateformes sont mis à disposition.

Pour sa 16-ème édition, le Hellfest accueille pas moins de 200 groupes sur 6 scènes différentes, dont les célèbres Kiss, Motley, Splitknot et Sum 41. Il est devenu le festival incontournable des amateurs de musique extrêmes, proposant des artistes de métal, d’underground et d’autre style. Les 4 jours d’évènement offrent aussi la possibilité de se rendre dans des stands partenaires, une galerie d’exposants et un métal market. 

23 au 25 juin – Retro c trop

Retro c trop festival juin 2023

Quand ? Du 23 au 25 juin
Où ? Château de Tilloloy (80)
Site internet : ici
Accessibilité : Aucune information pour les festivaliers en situation de handicap pour le moment.

Mêlant rock, vintage et fête, le festival Retro C Trop accueille cette année des artistes d’horizons différents, tels que Mika, IzÏa, Louis Bertignac et Chris Isaak. Sur les pelouses du majestueux château de Tolloloy, venez danser et manger en profitant de l’ambiance conviviale ! 

22 au 25 juin – Montauban en scène

Montauban en scène 2023

Quand ? Du 22 au 25 juin
Où ? Jardin des plantes, Montauban
Site internet : ici
Accessibilité : Accès PMR, une plateforme surélevée, une entrée spéciale et une équipe de bénévoles sont mis à disposition.

Chaque soir de fête, venez découvrir 3 artistes pour danser et chanter. M Pokora, Juliette Armanet, mais aussi Yuri Buenaventura, une diversité d’artistes seront présent. Le festival se focalise sur l’écoresponsabilité, avec des actions comme la gestion des déchets, des gobelets réutilisables et une restauration durable. Pour s’y rendre, il est également conseillé d’emprunter le covoiturage. 

23 au 25 juin – Festival Rock in Evreux

Festival Rock in Evreux 2023

Quand ? Du 23 au 25 juin
Où ? Hippodrome d’Evreux
Site internet : ici
Accessibilité : Aucune information pour les festivaliers en situation de handicap pour le moment.

Si vous cherchez du rock, de l’électro et de la musique urbaine, le festival Rock in Evreux est celui qu’il vous faut ! Boris Way, Jain, Henri PFR, mais aussi Josman, la diversité des 20 artistes présents saura ravir tout le monde. Autour des 2 scènes de l’évènement, retrouvez le village du festival, renfermant des stands de sensibilisation, de merchandising, d’animation, de restauration, et pleins d’autres activités. 

23 au 25 juin – La Magnifique Society

La Magnifique Society

Quand ? Du 23 au 25 juin
Où ? Parc de Champagne, Reims
Site internet : ici
Accessibilité : accès PMR, un parking est dédié aux personnes à mobilités réduite à l’entrée du site.

Sur les pelouses magnifiques du Parc de Champagne se déroule depuis 2017 La Magnifique Society. Cette année, le festival accueille de véritables stars comme Angèle, Aya Nakamura et Louise Attaque, mais également des artistes moins connus tels que Meryl, MoodÏd ou Tekass. Dans une partie du festival se trouve mini village portant le nom de “La petite society”, vous pourrez y retrouver des ateliers pour aiguiser votre look ! 

30 juin au 1 juillet – Acontraluz Festival

Acontraluz Festival

Quand ? Du 30 juin au 1 juillet
Où ? Marseille (13)
Site internet ici
Accessibilité : Aucune information pour les festivaliers en situation de handicap pour le moment.

Pour sa 8-ème édition, le festival électro emblématique du sud de la France propose une programmation riche et ambitieuse, entre grandes stars et nouvelles découvertes. Les artistes de la région seront mis en avant sur la scène 2, tandis que Sasson, Dubdfire ou encore Overmono se produiront sur la grande scène. Soucieux de répondre aux enjeux environnementaux, l’accent est mis sur la protection de l’environnement, avec la mise en place d’actions pour assurer la durabilité du site.

30 juin au 2 juillet – Cabourg Mon Amour

Cabourg Mon Amour 2023

Quand ? Du 30 juin au 2 juillet
Où ? Plage de Cap Cabourg, Normandie
Site internet : ici
Accessibilité : Aucune information pour les festivaliers en situation de handicap n’est communiquée pour le moment.

Dans le cadre paradisiaque de la plage de Cap Cabourg, rendez-vous pour 3 jours de folie ! Au programme, Zaoui, Belaria, Napkey et bien d’autres artistes. En plus de ces nombreux concerts, il sera possible de se restaurer avec des produits de qualité, de se reposer dans des endroits dédiés et de faire des activités sous le soleil de l’été. 

Pour profiter encore plus de l’été

Retrouvez notre sélection (à venir) des festivals français de juillet et août 2023.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Visages multiples de Iain Macarthur

Visages multiples de Iain Macarthur

Ses coups de crayon dessinent des visages à n’en plus…

27 juin 2024

Elisa Barthès
Article écrit par :
La photographie et l'écriture sont les deux choses qui m'animent. J'aime capturer des instants, et transmettre l'émotion du présent à ceux qui n'y étaient pas. Jouer avec les mots me permet de parler dans une autre langue que celle de l'image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.