Screen de la version live du single Boom Bap de MAGENTA

Les paroles incandescentes du single Boum Bap de MAGENTA

Le collectif MAGENTA dédie une vidéo aux paroles de Boum Bap, leur nouveau single.

Screen de Boum Bap

L’embrasement des paroles

La lyric video sortie ce 19 janvier met en lumière Boum Bap, le dernier single de MAGENTA. Un cadre nocturne : des façades d’immeuble sombres, un appartement désert… Les paroles de Boum Bap sont projetées dans tous ces espaces vides. Flamboyantes comme le feu, elles illuminent tout ce qui les entoure. Le rouge brûlant des mots attire irrémédiablement : si les membres MAGENTA ont été capables de tout plaquer pour la musique, nous pouvons au moins tout mettre de côté le temps de les écouter.

Est-ce un hasard si la nuit dépeuplée de cette vidéo fait écho à nos virées nocturnes rendues impossibles par la situation actuelle ? MAGENTA arrivent à s’échapper des interdictions pour réinventer leur nuit et se lancer, malgré tout, dans la musique.

Un clip de plus

Le collectif MAGENTA compte déjà à son actif des titres comme Intimité ou Long Feu. Mais en ce début 2021, c’est Boum Bap qui est véritablement sous le feu des projecteurs. En plus de la lyric video, MAGENTA ont sorti un clip et une version live du morceau. Dans le clip, on découvre déjà un jeu avec les néons rouges qui semblent être la signature particulière de MAGENTA pour Boum Bap. Les silhouettes des artistes sont dévoilées par l’éclairage écarlate mais on ne peut que deviner leurs mouvements, la lumière n’éclairant pas leur visage.

MAGENTA conservent aussi une sorte d’anonymat grâce aux néons dans la vidéo du live de Boum Bap. Un écran devant le visage et la peau saturée par l’éclairage incandescent, le chanteur se livre par l’intimité du message de Boum Bap sans pour autant révéler son identité.

Screen de la version live du single Boom Bap de MAGENTA

MAGENTA ?

Ce collectif annonce la couleur dès le début mais il est difficile de savoir qui ils sont. Derrière ce nom, des hommes qui se perdent dans leurs pensées comme vous et moi. Mais surtout, des artistes qui cherchent et trouvent leur équilibre pour s’exprimer grâce à leur musique.

Pochette de Magenta pour Boom Bap

Entre les visages aux contours flous auxquels on peut s’identifier, les paroles qui nous parlent profondément et les mélodies qui attisent le tout, MAGENTA ont trouvé leur propre poésie musicale, et c’est tout ce dont on a réellement besoin. On a aussi besoin de leur album, mais on leur fait confiance pour combler l’attente jusqu’au printemps.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Evan Seitz : ABCinema