MAGENTA Long Feu

MAGENTA sort son premier EP “Long Feu”

Après nous avoir fait vibrer avec le projet FAUVE dans les années 2010, le collectif parisien dévoile une nouvelle palette de son art avec MAGENTA. Ils sortent le 1er juin le projet “Long Feu” composé de 5 titres électroniques et poétiques. 

MAGENTA  Long Feu

Les compères ont donc troqué les guitares contre la Roland TR 909. Après plus de quatre années sans dévoiler le moindre projet, retour aux premiers amours de la French Touch. Mais pas n’importe comment : l’envie a toujours été de faire une musique qui pense, là elle danse aussi. Pour cela, MAGENTA s’est entouré de Canblaster (Club Cheval) pour les textures, de Boogie Vice pour le mixage et d’Alex Gopher sur le mastering, rien que ça.  

À mesure que les titres s’enchainent, la même rage se fait sentir : décalage par rapport à la marche du monde, peur de l’avenir, fatigue d’exister… Seulement avec Magenta, les paroles servent la musique et passent au second plan.  

Nous avions présenté la sortie des premiers titres comme Chance ou Tom Tom Club présents sur l’EP. On remarquera notamment le doux “Intimité” qui se démarque par des boucles de synthé bien senties et un autotune qui rappelle les belles années French Touch, comme pour montrer la diversité du mouvement qui a pu autrefois être catalogué comme du boom boom.

Pas d’erreur, “Long Feu” sonne comme un retour gagnant pour Magenta.  On scrute avec impatience l’arrivée d’un album et mieux encore, les premières dates pour sentir une nouvelle fois l’énergie des gars !