chance magenta vendredi sur mer

“Chance” le nouveau titre de MAGENTA en featuring avec Vendredi sur Mer.

Mercredi 08 avril 2020 sort le titre “Chance”, une preuve de plus que le confinement n’arrête pas l’art !

visuel du titre "chance" de Magenta feat Vendredi sur Mer

Un mélange artistique explosif

D’un côté, le collectif de musique électronique français MAGENTA, anciennement connu sous le groupe Fauve. MAGENTA c’est un mélange entre French électro-pop et univers musical digne des années 1990-2000 en pleine expansion et ce n’est que le début ! En effet, nous avions eu l’occasion de vous en parler dans l’article “Magenta, le nouveau projet du groupe Fauve“.

De l’autre côté, Vendredi sur Mer, une artiste au style rétro toujours plus actuel que vous avez pu découvrir sur notre site : “Vendredi sur Mer-Écoute Chérie: une pellicule sulfureuse“. Du talk-over, une once de rap et une instrumentation électro minimaliste aux couleurs des années 80, voilà ce qui fait le charme de Vendredi sur Mer. L’alliance entre ce collectif et cette jeune artiste Suisse a donné lieux à la création d’un nouveau titre qui s’annonce explosif : “Chance” !

Le public de MAGENTA et de Vendredi sur Mer dans le clip "Chance"
Le public de MAGENTA et de Vendredi sur Mer dans le clip “Chance”

“Chance”

En ces temps difficiles, l’isolement peut être un réel défi pour chacun. Toutefois, de l’ennui est né une idée lumineuse qui, le temps d’un nouveau titre, a rassemblé le public de MAGENTA et de Vendredi sur Mer. Le confinement et la distanciation sociale étant la règle, c’est à travers l’application WhatsApp que les artistes ont donné rendez-vous à leurs publics.

Sur une musique électronique qui vous donne envie de danser et de vous amuser autour du thème de la nuit, de sa beauté et de ses fêtes un challenge est lancé. Le principe est simple, puisque les clubs et autres boîtes de nuit sont actuellement fermés, pourquoi ne pas recréer cette ambiance chez soi, dans son petit cocon ? La musique à fond et avec pour seul règle de se filmer chez soi en s’imaginant en club, le public a pu participé à un moment de partage musical ayant comme finalité la création d’un “clip de confinement” :

“Aller, beauté donne moi une chance

Attrape mon cœur entre tes hanches”

“Chance” c’est la folie, la joie et l’envie de danser qui réapparaissent et qui illustre plus une expérience humaine qu’un simple clip. Voilà une très belle initiative qui démontre l’importance de l’art ainsi que de l’humain dans nos sociétés et d’autant plus dans cette période troublée.