Septembre 2015, le Bataclan, Paris : la salle de concerts est pleine, Fauve rentre sur scène et fête son ” pot de départ ” avec ses fans. C’est leur dernier concert avant une pause voulue, d’une durée indéterminée avec qu’une envie : se consacrer à d’autres projets.

Fauve devient Magenta

Fin octobre 2019, après une coupure de deux ans et demi, Fauve revient mais sous le nom de Magenta, avec un nouvel EP clipé, ” Assez ? “. Magenta naît le lendemain de leur dernier concert, un projet de musique électronique en français inspiré de la “French Touch” des années 1990 – 2000. Dès 2015, le collectif réfléchit à une nouvelle musique, une musique ” qui danse et qui pense ” ensemble.

Silhouette Magenta

Fini le talk over de Fauve et place au chant de Magenta pour leur premier EP, ” Assez ? “, impulsé par une redécouverte de toute la musique électronique française des années 1999 – 2000, souvenir palpable de toute une époque de leur adolescence. Le premier extrait est dansant et planant, le chanté / parlé est toujours présent, signature de l’univers du collectif. L’éloignement mental et affectif est le thème principal de ce nouvel extrait, écriture d’un “texte en lien avec un proche qui constate un repli chez une personne chère et qui se sent impuissant”. Le clip est l’illustration même des propos du texte, une collaboration étroite qui s’est jouée avec Arnaud Dufeys, un jeune scénariste et réalisateur belge. ” Assez ? ” raconte donc l’histoire d’un père qui voit sa fille s’éloigner sur fond de conflit avec sa femme”. Magenta nous explique alors que “la vidéo est la première d’une série de portraits croisés qui viendra illustrer à l’image les propos du projet”, et de mettre en avant, par leur art, des parcours de vie différents.

Pour retrouver leur actualité, rendez-vous sur leur Facebook ou leur Instagram.