Bonnie Li révèle son nouvel album de trip-hop « Le Bleu du Rouge »

Bonnie Li révèle son nouvel album de trip-hop « Le Bleu du Rouge »

L’auteure, compositrice et interprète Bonnie Li révèle son nouvel album “Le Bleu du Rouge” décrit par la chanteuse comme une promenade sur les rives amoureuses, entre songes et désirs.

Bonnie Li se trouve face à un mur sur lequel se trouve une photo de son visage et le titre de son nouvel album.

Dans “Le Bleu du Rouge” la langue du cœur est aussi bien l’anglais que le français ou le mandarin. Entre électro-pop et trip-hop, le deuxième album de Bonnie Li invite au voyage tant par la diversité de ses influences culturelles que par les sentiers émotionnels évoqués.

Bonnie Li, une artiste française aux inspirations culturelles multiples

Née de parents marseillais, Bonnie Li a grandi à Hong-Kong, étudié entre San Francisco et Montréal, vécu à Paris avant de s’installer à Berlin. Fortement marquée par les différentes cultures avec lesquelles elle a été en contact, sa musique s’en retrouve naturellement impactée. Capable de lire et d’écrire trois langues, Bonnie Li chante aussi bien en anglais, en français qu’en mandarin. Mélancolique et émouvante sa trip-hop est celle d’une femme qui n’hésite pas à chanter les émotions qui la traversent.

Véritable showwoman, la scène est son point fort. À la fois charismatique, poignante et langoureuse, sa voix de mezzo-soprano enchaine harmonies vocales et synthés aériens sur des rythmiques profondes et entrainantes.

Un second album : “Le Bleu dans le Rouge

Après un premier album “Wǒ Men” et un EP “‘Plane-Crash” salués par la critique, sort ce 22 avril chez Icons Creating Evil Art, “Le Bleu dans le Rouge“, un nouvel album explorant l’amour sous ses différentes formes. Le violet obtenu par le mélange du bleu et du rouge, est une couleur synonyme de passion, de rêverie, d’intimité et de mystère.

C’est un album très intime, plus doux. J’ai écrit cet album pendant la première période de blocage, lorsque toutes mes tournées ont été annulées. J’ai senti que je devais revenir au cœur, à mon moi intérieur et être… romantique avec moi-même.

Bonnie Li

En amont de la sortie de ce deuxième album, parmi les neuf titres y figurant, quatre singles ont été progressivement révélés : “All About You”, “Chinese Talk”, “Stalker” et “So Hard” en feat avec l’artiste française Cœur.

“Stalker”, un piano-voix sobre et intimiste, est la chanson la plus personnelle de cet album. Elle fait notamment partie de la BO d’Ogre, le premier long-métrage d’ Arnaud Malherbe. Moins sombre, “All About You” dont le clip est conçu comme un road movie amoureux évoque le désir et la passion amoureuse.

“So Hard” est la chanson baume pour soigner les amours compliqués. Écrit en anglais et en mandarin, “Chinese Talk” est pour sa part un hommage à Hong Kong. La voix charmeuse de Bonnie Li y raconte la danse des dragons au milieu des gratte-ciels destinée à faire la cour à Chang’E la déesse de la Lune. Un album touchant par sa sincérité dont la beauté des textes est sublimée par la voix aussi bien délicate que puissante de Bonnie Li.

Suivez l’actualité de Bonnie Li sur son instagram et sur son site.

Découvrez aussi le nouvel album envoutant et mélancolique de la chanteuse belge Selah Sue.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.