From Heaven aprile

Aprile, le nouveau chanteur pop à connaitre dévoile son premier album

Le chanteur belge révèle From Heaven, un album groovy, pop et électro aussi dansant qu’inspirant.

Aprile assis sur une chaise se tient la tête. Il porte un tee-shirt blanc et un pantalon beige.

Pour ce premier album, Aprile a choisi de s’exprimer sur le chemin qu’il a parcouru depuis qu’il a débuté la musique jusqu’à parvenir à cet aboutissement. Ses difficultés, ses doutes et ses questionnements tout comme ses bons souvenirs sont au cœur de cette première création. Écrit en français et en anglais, From Heaven est aussi mélancolique qu’optimiste, le mélange idéal pour entamer le printemps.

Aprile, un artiste belge autodidacte

Nicolas Donnay dont le nom de scène est Aprile est un jeune artiste belge originaire de Liège. Très tôt, il apprend en autodidacte à jouer de la guitare et commence à écrire ses premiers textes. Son premier titre « Cheap chick » paru en 2015 est suivi en 2020 par Giving up time, un EP aux influences pop et électro. À l’occasion de l’été 2021, sortent « Like I’m Over This » et « Millions To Me » avec le producteur français N.A.O. puis à l’automne « Get to me » en collaboration avec Leo FiftyFive.

From Heaven, son premier album

Ce 22 april, l’artiste belge a révélé From Heaven, un premier album de 12 titres en travail depuis deux ans chez Collingence Records. Album initiatique, celui-ci raconte le chemin emprunté par l’artiste jusqu’à atteindre son “paradis”. Après les questionnements et les doutes des premiers morceaux, place au réveil, au lâcher-prise et à l’euphorie.

Dans son monde, l’imagination peut vaincre les idées noires, une histoire pouvant toujours en cacher une autre. Dès le premier titre, « Keep us from heaven », l’artiste évoque ce qui peut empêcher d’atteindre le « paradis » et d’être heureux. Ainsi, le clip de ce premier single, scénarise une relation amoureuse dont on ne sait si elle a un jour réellement existé. En décrivant les obstacles à affronter pour atteindre ses objectifs de vie, le chanteur cherche à montrer que la réalité se révèle finalement être surmontable. Chacun d’entre nous cherchant la même chose, seule la façon d’y parvenir diffère. La trajectoire proposée par Aprile est simple : pendant que le monde part en vrille, il est toujours possible d’écrire le récit nous-mêmes.

Les autres morceaux de l’album sont aussi une invitation à révéler sa force cachée, à prendre sa vie en main et à prendre soin de soi. « Plan B » est le second single de l’album. Ce morceau pop aux airs de néo-variété française évoque quant à lui ironiquement les difficultés rencontrées par les artistes dans le milieu de la musique. Une critique qui n’est pas sans rappeler le feat « Wanted You to Know » des artistes belges Selah Sue et Damso.


Suivez l’actualité d’Aprile sur son instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.