Bee-Brick brique pour abeille

Bee Brick des briques percées design pour héberger les abeilles sauvages

Image d'avatar de Clara De SmetClara De Smet - Le 4 février 2022

Bee Brick, la création de Green&Blue l’entreprise basée à Cornwall (Royaume-Uni) fait la une des journaux. C’est une brique percée permettant aux abeilles solitaires d’avoir un site de nidification. N’est ce pas ingénieux ?

photo abeille sauvage

Venir en aide aux populations d’abeilles en déclin

Cette innovation est un moyen de venir au secours des abeilles solitaires, autrement dit, celles qui n’ont pas de reine ou de miel à protéger. Elles sont inoffensives et ne piquent pas.

C’est désormais officiel, la ville de Brighton et Hove a décidé que tous les nouveaux bâtiments qui atteindront une hauteur dépassant les cinq mètres devront inclure ce nouveau dispositif. Nous espérons que cette invention fera le tour de ville en ville, de pays en pays comme il se doit. Un petit pas pour l’homme un grand pour l’humanité, vous pouvez dès à présent partager l’information autour de vous.

Nous croyons passionnément que chaque nouvelle maison construite doit fournir un foyer pour la faune ainsi que pour nous #GiveNatureAHome

Green&Blue

Allier l’utile à l’agréable

Les blocs comportent des trous de différentes tailles pour permettent aux abeilles d’avoir des espaces de nidification. Le point fort de cette création, c’est qu’elle est destinée aux maçons rouges autant qu’aux coupes-feuille (deux variétés d’abeilles sauvages ndlr).

Rien de plus simple et efficace, vous pouvez vous aussi obtenir ces maisons apicoles autonomes qui remplacent des briques standards en construction. Les briques sont parfaitement réalisées pour répondre aux avantages suivants : bien être pour les abeilles, design extérieur réussi avec différents coloris disponibles. Les bee bricks sont également un bon moyen d’initiation à la nature.

bee brick carrée
Bee Brick des briques percées design pour héberger les abeilles sauvages 1
brique pour les abeilles
abeille sauvage qui rentre dans une brique
bee brick en plusieurs coloris
brique percée pour abeille en situation

Si vous êtes des amoureux de la nature, nous vous conseillons de découvrir le travail de Tomáš Libertíny qui est un sculpteur qui collabore avec des abeilles.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Clara De Smet
Article écrit par :
Rédactrice web culture, spécialisée dans la musique. Passionnée par la découverte de nouveaux talents et de la chanson française. "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.