Bee Brick, la création de Green&Blue l’entreprise basée à Cornwall (Royaume-Uni) fait la une des journaux. C’est une brique percée permettant aux abeilles solitaires d’avoir un site de nidification. N’est ce pas ingénieux ?

Venir en aide aux populations d’abeilles en déclin
Cette innovation est un moyen de venir au secours des abeilles solitaires, autrement dit, celles qui n’ont pas de reine ou de miel à protéger. Elles sont inoffensives et ne piquent pas.
C’est désormais officiel, la ville de Brighton et Hove a décidé que tous les nouveaux bâtiments qui atteindront une hauteur dépassant les cinq mètres devront inclure ce nouveau dispositif. Nous espérons que cette invention fera le tour de ville en ville, de pays en pays comme il se doit. Un petit pas pour l’homme un grand pour l’humanité, vous pouvez dès à présent partager l’information autour de vous.
Nous croyons passionnément que chaque nouvelle maison construite doit fournir un foyer pour la faune ainsi que pour nous #GiveNatureAHome
Green&Blue
Allier l’utile à l’agréable
Les blocs comportent des trous de différentes tailles pour permettent aux abeilles d’avoir des espaces de nidification. Le point fort de cette création, c’est qu’elle est destinée aux maçons rouges autant qu’aux coupes-feuille (deux variétés d’abeilles sauvages ndlr).
Rien de plus simple et efficace, vous pouvez vous aussi obtenir ces maisons apicoles autonomes qui remplacent des briques standards en construction. Les briques sont parfaitement réalisées pour répondre aux avantages suivants : bien être pour les abeilles, design extérieur réussi avec différents coloris disponibles. Les bee bricks sont également un bon moyen d’initiation à la nature.






Si vous êtes des amoureux de la nature, nous vous conseillons de découvrir le travail de Tomáš Libertíny qui est un sculpteur qui collabore avec des abeilles.