Nous vous en avions parlé il en début de semaine. Plusieurs œuvres dont la patte ressemblait fortement à celle de Banksy avaient été repéré dans la ville de Lowesoft et ses alentours.
Le mystère est désormais levé, le street-artist britannique ayant publié aujourd’hui une vidéo confirmant qu’il est bien l’auteur de ces nouvelles créations.
Dans cette vidéo de plus de trois minutes appelée “A Great British Spraycation” (que l’on peut difficilement traduire en français) On suit l’artiste encapuchonné lors de mise en place des différentes installations.
On le voit d’abord créé sur une digue en béton un petit rat en train de siroter un cocktail
Puis, il s’en va à bord de son camping, car réaliser l’œuvre avec le grappin – graff qui a malheureusement déjà été modifié par un autre “artiste” en manque de gloire…..
Puis de la mouette au-dessus de la benne à ordure
Retour sur la plage avec les Bernards L’hermite qui souhaitent de plus jolies maisons. (notre fav)
On le voit ensuite préparer puis réaliser le pochoir de we’re all in the same boat.
En voici une que nous avions manquée, une jolie glace ajoutée à une statue qui à tout de suite l’air plus fun
Défoncer la chaussée à coup de masse pour atteindre le sable et réaliser un beau chateau
S’ensuit la création au-dessus de l’abribus avec les danseurs et l’accordéoniste.
Et enfin la maison miniature posée l’air de rien au milieu d’un village modèle juste à côté de la mer, portant sa signature un petit rat et la mention go big or go home.
La vidéo est à voir juste en dessous et vous pouvez aussi jeter un œil à son compte instagram
Le plus inconnu des artistes connus à l’air de passer de bonnes vacances et en profite pour passer quelques messages toujours aussi percutant que parfaitement mis en scène.