Découvrez Meggan Joy et ses fleurs humaines
Artiste originaire de Seattle, elle créait des assemblages de fleurs. Pour cela, elle plante elle-même les graines dans un jardin communautaire tout le mois d’été autrement dit elle cultive son art. Une fois son jardin fleuri, la photographe capture des milliers de plantes et combine ses photos grâce au collage numérique.
Oiseaux, papillons et autres visiteurs font également leur apparition. Cette série de photo appelée “Battle Cry” représente des femmes en pleine guerre. Chaque femme a une pose, un geste, une action qui lui est propre, serpent autour du cou, flèche ou encore bateau en main, tout semble surréel et à la fois féminin et masculin. Les fleurs représentent ici la force, la puissance et la beauté.
‘artiste a également participé à de nombreuses expositions comme la “Flourish” au Seattle Office of Arts ou encore au Photographic Center Northwest à Washington et à Seattle en 2020. Autodidacte, elle mélange fragment de sciences naturelles et allégories. Vous aimeriez aussi les fleurs époustouflantes de Xuebing Du, une sublimation différente mais toute aussi intéressante.
“Le collage numérique est comme un collage normal, dans la mesure où je prends plusieurs images et les assemblent pour créer quelque chose de nouveau, sauf que je combine tout dans Adobe Photoshop. Je photographie toutes les images que vous voyez. Une fois, les collages finis, ils sont imprimés, signés et édités.”
Meggan Joy
L’artiste fait également des installations florales vivantes et temporaires pour un site botanique permanent. L’artiste a été finaliste du prix Beautiful Bizarre Art 2019 et a été acceptée dans le Trier Circuit Super Circuit 2018. Elle a aussi reçu le prix du bronze aux Moscow International Foto Awards dans la catégorie collage en 2017.
Vous pouvez retrouver tout son travail sur son site.