Xuebing Du

Les incroyables fleurs de Xuebing Du

Image d'avatar de Garance FragneGarance Fragne - Le 7 mai 2020

Née en Chine et élevée à Cupertino (Californie), l’artiste est diplômée de l’Academy of Art University de San Francisco avec une maîtrise en conception Web et nouveaux médias. Ses photographies mettent souvent en lumière des plantes et des fleurs.

florals
fleur
rose

Les couleurs sont toujours douces et tendres. À chaque nouveau cliché, nous découvrons un nouveau tissu, un nouvel éclat. Ses photographies semblent être de la soie, quelque chose dont même la beauté pourrait être jalouse.

pétale

«J’explore toutes les formes  que je vois dans la nature. J’essaye de transformer un sujet de tous les jours en quelque chose de brillant, c’est une façon de montrer mon amour à la nature. Mes photographies sont un gros plan de la nature, quelque part entre la réalité et la fantaisie » 

Xuebing Du
art

«Je me sens excitée lorsque certain endroit ou certaine personne me donne l’impression de déjà vu; c’est dans ces moments que j’essaie de capturer et de stocker le plus beau des souvenirs. “

Xuebing Du
art
femme photo
fleur

L’artiste a d’ailleurs créée un livre qui associe astucieusement photographie et design éditorial. Ce dernier réorganise ses projets personnels tournés entre 2014 et 2016 en une série d’œuvres en trois parties : Color, Plant Love et Texture. Elle a également participé à plusieurs expositions comme celle au Rayko Photo Center à San Francisco en 2017.

fleur
paysage

La photographe est aujourd’hui présentée à la galerie The Wall Market à Copenhague.

photo

« J’essaie toujours de présenter les plantes ou les feuilles comme si elles poussaient à l’état sauvage dans une jungle luxuriante de végétation. »

Xuebing Du
paysage
portrait
landscape

Pour elle, les fleurs sont une célébration de l’amour et de la beauté : “Je me concentre sur la représentation de formes organiques et de textures douces. La lumière est essentielle lors de la création de cette œuvre : l’équilibre entre la lumière et l’ombre ; la transition entre la lumière et l’obscurité. Je veux créer un ton presque surréaliste et illuminé par une touche de lumière aussi forte que délicate.”

landscape
paon
photo
florals
plantes
landscape
plantes
California

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de ses oeuvres sur son site et son Instagram. Vous aimerez aussi les photographies fleurales de Polina Washington.  

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Garance Fragne
Article écrit par :
Animée par une passion pour la force des mots et leur impact, mon aspiration première est d'informer, de partager et d'explorer. Je suis dédiée à m'engager dans des initiatives significatives, à faire de nouvelles rencontres et à donner de la visibilité à des récits souvent négligés.

Laisser un commentaire

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.