Basée à Brooklyn et à Tokyo, l’artiste visuelle Kei Meguro, crée des illustrations qui tirent parti d’un processus créatif combinant le dessin traditionnel et les techniques numériques. Ses œuvres artistiques ont attiré l’attention de grandes marques telles que Chanel, Google et L’Oréal.
Kei Meguro a développé sa fibre artistique dès son plus jeune âge. Après avoir passé des années à pratiquer le dessin en autodidacte, elle choisit de perfectionner sa technique en intégrant un cursus artistique à la School of Visual Arts, dont elle ressort diplômée en 2010.
Des photographies comme référence créative
Les créations de l’artiste trouvent leur origine dans des photographies. Ces dernières servent de base à l’artiste qui, par la suite, envisage les dessins qu’elle va élaborer. Certaines de ses créations résultent de l’association de différentes photographies. Les dessins de l’artiste se caractérisent alors par leur originalité.
L’importance du détail pour Kei Meguro
Une fois ses dessins finalisés, l’artiste utilise le potentiel de Photoshop. Ce logiciel de retouche d’images et de création graphique lui permet de perfectionner ses dessins. Pour ce faire, Kei Meguro numérise ses dessins finaux. Le travail numérique peut alors commencer : élimination des imperfections, renforcement de la netteté, ajout de couleur et de couches de texture.
Les réalisations hyperréalistes de Kei Meguro sont à retrouver sur son compte Instagram. Et si le réalisme de ses créations vous a épatés, alors n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’article consacré au peintre Pat Perry.