Après la sortie de son dernier album “Nonante-Cinq” en décembre dernier. L’artiste belge dévoile un tout nouveau morceau dans lequel elle se livre sur son addiction à son téléphone.
C’est un véritable jour de fête pour les fans d’Angèle puisqu’une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le clip d’Amour, Haine et Danger et déjà disponible.
Un single attendu
Depuis le 11 septembre dernier, la communauté de l’artiste a pu suivre le processus créatif de ce nouveau morceau. En partageant un extrait du futur single sur son compte TikTok, l’artiste demandait à ses fans si elle devait continuer le titre ou non.
C’est ainsi que la chanteuse a continué de partager en plusieurs vidéos, la création d’Amour, Haine et Danger.
L’incarnation d’Angèle en téléphone géant
L’idée du clip est venue en studio au moment de l’enregistrement du titre. L’artiste incarne un téléphone tout le long du clip et c’est ce qui résume mot pour mot le texte ” Tout ça dans un objet / Amour, Haine et Danger”
Le clip est réalisé par Brice VDH avec qui elle a souvent collaboré. Les scènes que l’on retrouve à l’écran sont celles du quotidien de chacun qui montre l’addiction que nous pouvons avoir avec notre portable.
Notre portable se trouve partout où nous sommes. De notre lit aux toilettes, il est témoin de tout ce qui nous arrive et il est lui-même vecteur d’amour de haine et de danger.
Brice VDh a eu l’idée que les comédiens.nes du clip tiennent la main au smartphone géant pour montrer la puissance que peut avoir ce simple objet quotidien sur nous.
“On a une confiance absolue dans un objet qui nous apporte finalement autant de problèmes que de jolies choses”, confie l’artiste.
Un clin d’œil aux victoires de la musique 2022
Le 11 février dernier aux Victoires de la musique 2022, Angèle a chanté “Bruxelles je t’aime” extrait de son dernier opus. Et les internautes n’ont pas manqué d’interpeller l’artiste sur les réseaux sociaux en lui mentionnant sa terrible erreur de décor.
Sur la scène, la chanteuse était assise sur une géante gaufre, mais il s’agissait d’une gaufre liégeoise (ronde) et non bruxelloise (carrée) assez dramatique selon les spectateurs pour une déclaration à Bruxelles !
Angèle expliquait il y a quelques mois que l’un de ses encas favoris était la “Gaufrite” friture de pommes de terre en forme de gaufre.
Nonante-Cinq Tour
L’artiste repart en tournée dès le mois d’octobre dans toute la France puis à Bruxelles en fin d’année. La chanteuse belge se produira ensuite sur quelques dates à Montréal, New-York, Londres ou encore Amsterdam.
Pour ne rien manquer sur l’actualité de l’artiste, nous vous invitons à la suivre sur page Instagram.