Magenta revient avec son nouveau clip "Content"

Magenta revient avec son nouveau clip “Content” : Un mélange entre couleurs et mélancolie

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 3 octobre 2022

Le groupe électro Magenta revient secouer les plateformes avec leur tout nouveau clip “Content”. Attachez vos ceintures, on vous emmène dans un road trip coloré, aux sonorités mélancoliques.

Photo issue du nouveau clip de magenta. On y voit un homme sur un canapé blanc. Derrière lui il y a la route avec une voiture rouge
Clip “Content” / © Magenta

Après un virage à 180 degrés de la part du groupe Magenta, anciennement connu sous le célèbre nom de “Fauve”, le collectif français s’est créé une grande place au sein de l’électro. Aujourd’hui, grâce leurs idées toujours aussi novatrices, ils reviennent secouer la France, avec leur nouveau clip “Content” (Edit). Aux allures musicales des années 1999/2000, plongez dans l’univers toujours aussi mélancolique de Magenta.

Du chant/parlé à l’électro: Il n’y a qu’un pas

Ayant eu une renommée en or grâce à leur chanté/parlé et leurs textes puissants, Fauve a fait chanter (et pleurer) toute une génération, pendant des années. En 2021, après plus de cinq ans d’absence, le collectif de chanteurs parisiens est revenu avec leur nouveau projet “Magenta”. À la surprise générale, le groupe a décidé de partir dans un tout autre style musical, l’électro. Bien qu’osé, ce pari a été plus que gagnant. En enchainant les titres depuis bientôt trois ans, Magenta a su se démarquer. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau clip toujours aussi créatif, “Content”. Nouvel edit du titre sorti cet été sur l’EP “Un peu d’Amour”.

"Magenta. DV club" est écrit sur un fond noir avec une calligraphie du style des années 80/90. On lit aussi un sous titre jaune "Nous vous félicitons pour l'achat de ce caméscope digital" .
© Magenta / Instagram

On ne change pas une équipe qui gagne

Attention, après avoir regardé ce clip, vous aurez sûrement envie de vous assoir le perdu dans vos pensées, à regarder dans le vide pendant au moins 20 ou 30 minutes. En remettant notre vie en perspective, Magenta a peut-être changé de nom et de style musical, mais leurs bonnes vieilles habitudes, elles, n’ont pas bougé.

Dans ce clip au visuel artistique et hypnotisant, nous sommes plongés dans un road trip de réflexion. Tout au long de ces trois minutes, un véritable dialogue intérieur entre le narrateur et lui-même se créé. Celui-ci soulève la question du rôle, que l’on a à jouer dans ce dur monde.

Nouveau clip “Content” (Edit) / © Magenta

Une véritable introspection sur vous-même, vous attend donc juste au-dessus. Pour suivre toute l’actualité du groupe Magenta, cliquez sur les liens, cette fois-ci juste en dessous !

Instagram : @magenta.club

Site officiel du groupe : magentaclub.fr

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.