Mêlant art, culture, mode et luxe, le studio de création Akatre développe ses productions à travers différents domaines tels que la typographie, le design graphique, les installations artistiques, et aujourd’hui plus particulièrement grâce à la photographie et à la vidéo.



Au fil des années, le studio Akatre réalise des projets de plus en plus ambitieux. Se focalisant sur la création de film et de photographies pour les marques, la musique, la mode et le luxe, ils ont récemment réalisé plusieurs campagnes pour la collaboration entre le fabricant de montre suisse Tag Heuer et Porshe.
Tag Heuer x Porsche
Le studio de création parisien a signé l’an dernier trois campagnes pour la sortie de la collaboration entre Tag Heuer x Porsche. La première vidéo a été tournée en Finlande avec l’acteur américain Patrick Demsey au volant de la 911 Carrera 4S, tandis que la seconde a été tournée en studio sous des lasers bleus, avec une caméra embarquée sur un robot articulé, le tout pour présenter une série connectée de montres en rapport avec la Porsche Taycan, modèle électrique. La dernière campagne enfin achève la trilogie avec une montre vintage en hommage à la Porsche RS2 (issus des circuits des 24h du Mans), accompagné de projections d’images d’archives de la marque allemande.




Collaborations avec l’univers de la mode
Le studio de création Akatre évolue beaucoup dans le secteur du luxe et plus particulièrement dans l’industrie de la mode et de la parfumerie. Après avoir réalisé des photos et vidéos pour Cartier et Prada, Akatre a récemment réalisé un petit film, pour le lancement de la marque Balmain Beauty. Avec un format à mi-chemin entre le documentaire et la fiction, Akatre met en scène Olivier Rousteing entre eaux et flammes. Il y évoque notamment son accident et comment celui-ci lui a donné envie de promouvoir toutes les formes de beauté, sans exceptions.


Le studio Akatre continue, en parallèle de ces projets vidéo, à réaliser des identités visuelles et des livres pour les marques, les centres d’art (musée du Quai Branly, Centre Pompidou et d’autres) et à collaborer avec des artistes. L’auteur, compositeur et interprète anglais, Benjamin Clementine en est un parfait exemple puisqu’il collabore de longue date avec le studio, notamment pour la réalisation de ces pochettes d’album.


Retrouvez le travail d’Akatre sur leur site internet.
Découvrez également les meilleurs photographes de 2022.