Sinners, label monté par N’to & Joachim Pastor, a été lancé en fin d’année dernière par deux des cofondateurs d’Hungry Music pour explorer un côté plus sombre de la musique électronique. Cette facette à laquelle N’to et Joachim Pastor ont déjà succombé prend ici la forme d’une techno sombre mais passionnelle.

Sur ce nouveau label, ils signent Abe, un duo minimal islandais dont la patte rappellera celle des fondateurs : on comprend que ça leur ai plu ! Après leur dernière sortie en mars « Babylon », le duo Abe revient sur Sinners avec deux nouveaux morceaux.

Le premier morceau « Across the storm » jongle entre nappes atmosphériques imprégnées d’échos et arpèges : deux éléments complémentaire de part leur opposition. Un groove minimaliste et des sub-fréquences grondantes complètent le morceau impeccablement et le rendent d’autant plus hypnotisant.

« Gravity Field », facette plus clubbing de l’EP est une production techno nette dans laquelle rien n’est laissé au hasard.  Les cymbales et la ligne de basse sont complétées par des voix s’élevant et s’articulant autour d’arpèges tendus et d’accords envoûtants, sans aucun doute une production qui transportera le public.

Avec ces deux morceaux, le spectre musical du duo s’éclaire : résolument électronique, le genre à passer des heures à façonner les sons, pour tendre vers la minimale ou la techno, non sans forme mélodique par ailleurs.

À lire aussi, notre interview des membres d’Hungry Music à l’occasion des 5 du label, le tout dans la salle mythique de l’Olympia !