Abandoned China

“Abandoned China- Book 1” : Recueil de photographie montrant la Chine abandonnée

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 29 juillet 2023

Abandoned China” est un livre photo inédit, regroupant plus de 200 clichés de la Chine, totalement abandonnée. Venez découvrir cette œuvre qui nous plonge dans une sorte de futur, aux allures apocalyptiques.

Couverture du livre avec "Abandoned China" écrit en rouge sur une photo de centaines de voitures abandonnées
© Greg Abandoned

La Chine, ce pays aux mille extravagances autant par son milliard d’habitants, que par ses villes aux constructions, comme issue d’un siècle futur. En étant l’une des plus grandes puissances mondiales, abritant un passé historique vertigineux et une histoire de l’art inégalable, elle ne risque pas passer inaperçue aux yeux du monde… Mais peut-être à ceux de Greg Abandoned.

Photo aérienne de centaines de voitures blanches identiques abandonnées
© Greg Abandoned

Ce photographe talentueux a réalisé un pari fou, montrer au monde la face abandonnée de la Chine, ce qui ne fut pas une mince affaire. Pendant plus de trois ans, Greg a parcouru les moindres provinces du pays. De la Mongolie intérieure jusqu’au Yannan, ce n’est pas moins d’une centaine de villes et de villages qui sont passés au peigne fin, de l’objectif du photographe. Laissez-nous vous présenter “The Abandoned China”.

Avon touristique laissez à l'abandon dans un champ au milieu de la ferraille
© Greg Abandoned

Greg Abandoned

7 avions militaires posés dans un champ sont laissez à l'abandon
© Greg Abandoned

Greg Abandoned est un passionné et un jusqu’au-boutiste. Il ne fait donc pas les choses à moitié et c’est ce que j’aime chez lui.

Immense bateau naval à la dérive laissez à l'abandon
© Greg Abandoned

Voici comment l’éditeur décrit son petit protégé, Greg Abandoned. Passionné depuis toujours par la photographie, il photographiait dès petit, tout ce qu’il trouvait. Ensuite, un autre domaine est venu donner un sens à sa passion, l’Urbex. Changer notre oeil sur ce qu’est la beauté.

Cockpit d'un avion abandonné
© Greg Abandoned

La beauté est subjective, ce qui est magnifique pour vous, pourrait paraître ignoble pour quelqu’un d’autre. Alors laissez-moi vous montrer ce que je considère comme magnifique.” Greg Abandoned Site officiel.

Photo aérienne d'un immense bateau naval abandonné à terre.
© Greg Abandoned

Intentionnel, ou pas, le photographe apporte aussi un côté engagé à ses photographies. En capturant de nombreuses choses, et endroits en tous genres totalement abandonnés, il nous fait prendre conscience de l’impact écologique, souvent néfaste, que l’être humain a sur la planète. Il est bon de réfléchir à deux fois avant de construire quoi que ce soit, afin d’être sûr de son utilité et de sa longévité. Aujourd’hui, c’est le visage caché de la Chine que Greg a décidé de nous dévoiler.

Photo de wagons de trains laissés à l'abandon en train de se faire dévorer par les plantes.
© Greg Abandoned

Chine

Photo aérienne de deux wagons de trains abandonnés
© Greg Abandoned

De nombreuses histoires se cachent derrière chaque photographie, mais faute de les savoir, nous devons les imaginer. Fusées, centrales électriques, bateaux, cimetières de trains, vélos, avions et bien plus, tout cela a été retrouvé abandonné, puis photographié par Greg Abandoned.

Photo de centaines de capsules de plastique dans un entrepôt abandonné en Chine
© Greg Abandoned

Mais le nombre de clichés collectés en quelques années était très important, bien plus que prévu. Alors Greg et son éditeur ont décidé de couper cette série en trois volumes, Book One, Book Two, Book Three. Aujourd’hui, c’est le Book One qui vient ravir nos yeux. Dans celui-ci, nous pourrons observer dans les moindres détails, le monde industriel et les cimetières de véhicules, tels que des vélos, des trains, des avions des voitures, etc.

Photo en Chine de dizaines de machines rouillées abandonnées
© Greg Abandoned

Pour voir les lieux publics comme les hôpitaux, les écoles, les théâtres, les parcs d’attractions etc, il faudra s’armer de patience jusqu’à la sortie du Book Two, l’année prochaine !

Photo aérienne en Chine d'une usine complètement abandonnée
© Greg Abandoned

Alors d’ici là, découvrez “The Abandoned China / Book One” rassemblant plus de 200 clichés qui vous offriront la Chine comme vous ne l’avez jamais vu.

Photo aérienne en Chine d'une fusée abandonnée
© Greg Abandoned

Site officiel de l’artiste juste ici !

Pour se procurer le livre, c’est par !

Instagram : @gregabandoned

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.