ALMEEVA et son nouvel EP Anamorphic

Image d'avatar de AmandineAmandine Schieber - Le 9 octobre 2014

a3934064200_10Anamorphic’ est le dernier EP d’Almeeva sorti sur l’excellent label InFiné (Rone, Apparat, Aufgang…) Et il suffit d’une écoute pour être transporté dans un décor onirique, façonné à partir de sonorités minimalistes, pop et électroniques. Une musique hybride qui captive grâce à une atmosphère vaporeuse rappelant parfois celle des XX.

Almeeva est un projet lancé par Gregory Hoepffner. Graphiste de formation, il est également vidéaste et multi-instrumentiste. Impliqué dans un certain nombre de créations (Kid North, Radius System, Time To Burn…), il ne se lasse jamais d’expérimenter et s’aventure sans cesse vers de nouveaux horizons. Une performance live avec le compositeur Bernard Szajner avait d’ailleurs lieu au Centre Pompidou de Paris il y a quelques semaines. Tous deux alliés dans une quête de synergie musicale et visuelle.

0003728198_10

Découvert sur Bandcamp par le directeur artistique de InFiné, Almeeva oscille entre post rock et électro. ‘Anamorphic’ est un EP avec lequel on vogue sur des nappes de synthé et de basses puissantes. La voix est sans cesse mise en avant, et donne encore plus d’intensité à la structure.

Puis parfois, les mots ne suffisent pas. Le clip pour le morceau « Parallels », monté et réalisé par Gregory Hoepffner, image donc parfaitement toute la beauté mystique de son projet musical.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Justice : pas de dramas pour un “Hyperdrama” éclectique

Justice : pas de dramas pour un “Hyperdrama” éclectique

Le duo iconique de la scène électro française nous revient…

2 mai 2024

Les lauréats des Sony World Photography Awards 2024

Les lauréats des Sony World Photography Awards 2024

La World Photography Organisation a annoncé le 19 avril les…

1 mai 2024

Urbex : 6 choses à savoir avant de commencer.

Urbex : 6 choses à savoir avant de commencer.

Monter tout en haut d'un immeuble, visiter un hôpital abandonné…

30 avril 2024

Amandine Schieber
Article écrit par :
French writer | Music lover | World explorer | Dream catcher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.