ALMEEVA et son nouvel EP Anamorphic

a3934064200_10Anamorphic’ est le dernier EP d’Almeeva sorti sur l’excellent label InFiné (Rone, Apparat, Aufgang…) Et il suffit d’une écoute pour être transporté dans un décor onirique, façonné à partir de sonorités minimalistes, pop et électroniques. Une musique hybride qui captive grâce à une atmosphère vaporeuse rappelant parfois celle des XX.

Almeeva est un projet lancé par Gregory Hoepffner. Graphiste de formation, il est également vidéaste et multi-instrumentiste. Impliqué dans un certain nombre de créations (Kid North, Radius System, Time To Burn…), il ne se lasse jamais d’expérimenter et s’aventure sans cesse vers de nouveaux horizons. Une performance live avec le compositeur Bernard Szajner avait d’ailleurs lieu au Centre Pompidou de Paris il y a quelques semaines. Tous deux alliés dans une quête de synergie musicale et visuelle.

0003728198_10

Découvert sur Bandcamp par le directeur artistique de InFiné, Almeeva oscille entre post rock et électro. ‘Anamorphic’ est un EP avec lequel on vogue sur des nappes de synthé et de basses puissantes. La voix est sans cesse mise en avant, et donne encore plus d’intensité à la structure.

Puis parfois, les mots ne suffisent pas. Le clip pour le morceau « Parallels », monté et réalisé par Gregory Hoepffner, image donc parfaitement toute la beauté mystique de son projet musical.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
A la découverte des tags de Benzo376