Zelda: la nouvelle (fausse) série sur Netflix

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 13 octobre 2022

Les films et séries inspirés de jeu vidéo en font fantasmer plus d’un. Il est vrai que voir son personnage préféré vivre des missions, des histoires d’amour, ou encore des scènes d’action, a tout ce qu’il y a de plus exaltant. Parfois trop… Aujourd’hui, victime de son succès, une affiche du supposé film Netflix sur le célèbre jeu Zelda, avec des acteurs réputés, a réussi à retourner la toile. Venez découvrir l’artiste derrière la supercherie incontrôlée.

Fausse affiche d'une série Netflix avec l'acteur Tom Holland déguisé en Link.
© Dan Leveille

Stranger things, Mario, et aujourd’hui Zelda, tous ont été déjà victimes de fake news volontaires, ou non. Avec la folie des réseaux sociaux, les nouvelles se répandent à la vitesse de la lumière. Souvent un ou une artiste talentueux/euse reverse son talent sur une feuille vierge, en donnant vie à une affiche de film ou de série. Aujourd’hui, ce n’est pas des heures de travail qui se cachent derrière ces affiches, mais bel et bien quelques minutes de génération d’une Intelligence Artificielle (IA), découverte par Dan Leveille. Petit souci, la réalité de ces affiches était tellement impressionnante, que l’engouement des réseaux sociaux n’a pas loupé.

Fausse affiche d'une série Netflix avec l'actrice Emma Watson déguisée en Zelda.
© Dan Leveille

Bon, soyons honnêtes, on comprend totalement pourquoi les gens ont été dupés, car le réalisme est époustouflant. Leveille n’a d’ailleurs pas choisi ces acteurs au hasard. Tom Holland, Emma Watson ou encore Idris Elba, sont mondialement connus et ont donc un visage reconnaissable au premier coup d’œil. C’est d’ailleurs cette forte popularité qui est venue alimenter les fantasmes.

Fausse affiche d'une série Netflix avec l'acteur Idris Elba déguisé en Ganon
© Dan Leveille

L’I.A se cachant derrière ce supposé film est bien sûr la célèbre Midjourney, qui a ensuite été complétée par une utilisation de Dall-E pour les couleurs. Ensuite, quelques corrections faciales en utilisant Tencent ARC, un soupçon de photoshop, et TADA le tour est joué.

Fausse affiche d'une série Netflix avec l'actrice Gemma Chain déguisée en Great Ferry
© Dan Leveille

Dans ce cas, j’ai exécuté les prototypes bien plus d’une centaine de fois, je les laissais se générer tout au long de la journée […] Le principal défi était de faire en sorte que les visages ressemblent aux acteurs, puis aussi aux personnages. 95 % du temps, le visage ne semble pas assez proche de l’acteur.” Explique Dan Leveille

Fausse affiche d'une série Netflix avec l'actrice Saddie Sink déguisée en Malon
© Dan Leveille

Dan affirme aussi que de plus en plus de fausses affiches risque de voir le jour, dans les prochaines années, notamment en raison de l’exactitude et de la rugosité des Intelligence Artificielles (I.A).

Fausse affiche d'une série Netflix avec l'acteur Danny Devitoi déguisé en tingle.
© Dan Leveille

Depuis le 25 septembre, les recherches sur Google de “Netflix Zelda” ont explosé, et le post a reçu plus de 30 000 partages. C’est donc le moment de vous faire une grosse piqûre de rappel, tant qu’un site officiel ne poste pas l’info, on ne la croit pas ! Même si l’envie nous crève le cœur. Après, rien ne nous empêche d’espérer que les belles affichent de Dan Leveille peuvent donner des idées à Netflix.

Facebook de l’artiste : @danleveille

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Théo Dujardin

    Moi je trouve ça dommage que vous faites pas la série Zelda sur Netflix

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.