Après presque 10 ans d’attente et de nombreux EPs, notamment sur le label Hungry Music dont il est le co-fondateur, Worakls a sorti son premier album « Orchestra », le 8 mars dernier. Un brillant mélange de musique classique et électronique. Focus sur Entrudo, le clip extrait de cet album.

worakls entrudo

Artiste désormais reconnu de la scène électronique mondiale, Worakls a parcouru le globe à travers des représentations dans de prestigieuses salles et festivals (Tommorowland, les Vieilles Charrues, et l’Olympia pour ne citer qu’eux).

portrait de worakls

Il est avant tout compositeur. Issu d’une famille de musiciens, c’est à l’âge de 3 ans qu’il apprend le piano. Il étudiera d’ailleurs au conservatoire, ce qui lui permettra d’aborder la musique électronique en y ajoutant sens de la mélodie, puissance et onirisme.

« Entrudo » est le 4ème morceau issu de l’album « Orchestra », basé sur les émotions du compositeur, on y retrouve la puissance des instruments classiques combinée à la patte particulière de Worakls.

Le clip est un mini docu-fiction qui raconte la quête spirituelle d’un photographe occidental installé en Thaïlande. 

Le réalisateur, Bruno Mathé a également dirigé le premier clip de l’album de Worakls, « Cloches ». On peut le retrouver sur des projets comme le teaser « Entre chiens et loups » du célèbre festival Marsatac en 2016. Il a aussi travaillé pour des artistes comme Alpes, Birdy Hunt et plus récemment le rappeur Flynt. 

worakls entrudo orchestre

Accompagné par l’Orchestre de Fourvière, la tournée « Worakls Orchestra » vient de présenter 8 dates à travers la l’hexagone, toutes complètes. L’aventure continue le 25 & 26 Avril prochain à Strasbourg puis Bruxelles avant l’annonce d’étapes estivales. Avant ça petite halte dans le Sud, au prestigieux Château La Coste, le Lundi 8 Avril pour les 3 ans de Cercle.

Retrouvez l’album