sugar p 1

Sugar Pills souffle sur les braises avec « Baby Love »

Image d'avatar de FlorineFlorine- Le 26 mars 2019

Avec un clip tout de paillettes et de portes pas vraiment closes, l’univers punk-queer du groupe Sugar Pills pose sa bande-son sur la part de stupre et de bliss qui sommeille en nous.

Sugar Pills souffle sur les braises avec « Baby Love » 1

Ce qui est beau, avec la nuit, c’est qu’elle semble ouvrir vers des univers neufs, inexplorés, sorte de vaste terrain de jeu où toutes les tentations sont permises. C’est sur cette toile de fond idéale, tout en ombres et en couleurs saturées, que se déroule l’univers du groupe parisien Sugar Pills (Camila – voix, Thomasine – guitare, Valentin – batterie, Jefferson – synthé, Ilario – basse).

De liberté pure

Une jeunesse ivre d’explorer son soi-profond, des genres qui volent en éclats, tout dans le clip du titre Baby Love, réalisé par Camila Djadja, chanteuse-leadeuse du groupe, et Malou Mallerin, n’est qu’ode à la liberté. On y suit, avec délice, les déambulations citadines de garçons qui portent les cuissardes avec une sensualité déroutante, fiers, regards magnétiques, éperdus, avec un Paris qui ne se révèle vraiment qu’aux initiés pour décor.

Sugar Pills - Baby Love (Official video)

Côté son, la voix légèrement voilée de Camila plonge l’auditeur dans une pop-punk mélancolique The Cure-esque, portée par une batterie lustrée à la boîte à rythmes, aux pulsations nerveuses que l’on voudrait infinies ; les mélodies de leur EP Pools étire des chroniques désenchantées et sincères (Melancholia), parfaitement calibrées pour un slow de fin de partie amoureuse (Music for Trains) ou pour une ultime virée à travers la ville endormie (Pigalle). Une étonnante plongée au plus profonds de nos désirs.

Pools (EP) – Sugar Pills

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Charli XCX, Tyla, Barry Can’t Swim… Ce qu’on a écouté ce dernier week-end de juillet

Charli XCX, Tyla, Barry Can’t Swim… Ce qu’on a écouté ce dernier week-end de juillet

Le dernier week-end de juillet n'a pas seulement marqué l'arrivée…

27 juillet 2026

Séance photo, showroom… Le Studio Shapes propose 160 m² baignés de lumière en plein Paris

Séance photo, showroom… Le Studio Shapes propose 160 m² baignés de lumière en plein Paris

Besoin d'un espace pour donner vie à vos projets ?…

21 juillet 2026

Ce week-end, c’est Steve Lacy, Larry June et Nia Archives étaient dans nos écouteurs

Ce week-end, c’est Steve Lacy, Larry June et Nia Archives étaient dans nos écouteurs

Entre le retour solaire de Steve Lacy avec Bébé, Larry…

20 juillet 2026

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

1 commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.