S’ouvre dans un nouvel onglet

Aloïse Sauvage – Jimy, contorsion des sentiments

Image d'avatar de ninonhittaNinon Hitta- Le 29 mars 2019

Pour sa présentation, Aloïse noircie des feuilles blanches pour transmuer des blessures quotidiennes en mélodies désarmantes. Telle la lueur d’une allumette qui s’embrase brutalement avant de s’estomper délicatement, “Jimy” renferme une force tout comme une douceur démesurée.

Aloïse Sauvage - Jimy, contorsion des sentiments 1
@zenzel

Un cheminement vers des évadées belles qui résonnent comme une introspection voire comme une contemplation des sentiments. Un sursaut de conscience survient et gravite paisiblement autour de la complexité des relations humaines. Un bruissement tournoie et s’abat sur une innocence enfantine, la candeur se dissipe et vacille. Tout vacille.

Aloïse Sauvage - Jimy, contorsion des sentiments 2
@zenzel

La contorsion des émotions nous conduit dans une antre de doutes, de craintes. Funambule, Aloïse Sauvage conserve une forme d’équilibre en nous dévoilant de somptueuses éclaircies. Les jours et les années s’écoulent, un brin de lucidité se mêle à la réalité. Contrer les excès, se métamorphoser pour accueillir un devenir. Le devenir.

Aloïse Sauvage - Transmusicales de Rennes 2018

Dotée d’une éloquence poignante, Aloïse Sauvage martèle les désillusions et les illusions tout en clamant ses désirs. La nuit lourde tremble, nous nous approprions la profondeur de ces confessions. Telle une errance, “Jimy” nous invite à la rêverie, à l’acceptation pour tendre vers une forme de libération imminente.

Aloïse Sauvage - Jimy, contorsion des sentiments 3
@aloisesauvage
Aloïse Sauvage - Jimy, contorsion des sentiments 4
@aloisesauvage
Aloïse Sauvage - Présentement (Live)

“Ai-je tout caché, tout gâché, tout lâché?
Ai-je tout froissé tout fâché, tout fané?
AI-je tout caché, tout gâché, tout lâché?
Ai-je tout froissé tout fâché, tout fané?”

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Un mix des Daft Punk inédit sort des archives

Un mix des Daft Punk inédit sort des archives

Enregistré en février 1997, juste après la sortie de «…

31 octobre 2026

Avec XXX Orelsan vise l’extrême droite et retrouve Caen en rollers

Avec XXX Orelsan vise l’extrême droite et retrouve Caen en rollers

Avec « XXX », sorti ce 30 octobre, Orelsan vise…

30 octobre 2026

Parallax où l’Histoire en mouvement 

Parallax où l’Histoire en mouvement 

L’exposition Parallax présentée au Jeu de Paume à Paris jusqu’au…

23 octobre 2026

Ninon Hitta
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.