La vie de tournée de Waxx dans son nouveau clip

De son vrai nom Benjamin Hekimian, son visage nous est bien familier. Waxx, c’est l’artiste qui co-animait le “Comité des Reprises” avec PV Nova, un programme diffusé sur YouTube qui a invité bon nombre de talents à reprendre leur propre titres de façon décalée. On y croisa notamment Sting, Disiz La Peste, Oxmo Puccino, Vianney, Cœur de Pirate ou encore Bigflo et Oli.

Au côté de Guillaume Héribert dans Naosol & The Waxx Blend, le guitariste a participé à deux albums, 1968 et Game Over ? aux influences californiennes façon 60’s. Un style basé sur un mélange de banjo et de guitare électrique qui les dévoilera en première partie du concert de Lynyrd Skynyrd au Zénith de Paris en 2009.

Avec Pomme, Waxx reprend des titres tels que « Rockstar » de Post Malone et « D.A.N.C.E » de Justice sur sa propre chaîne Youtube. Beaucoup de collaborations donc, et ça ne s’arrête pas là : il a été l’invité de Jared Leto pendant l’édition 2018 du festival Rock en Seine et a pu rejoindre Thirty Seconds To Mars sur le titre « Rescue M ». Sur la scène française, le public le connait en tant que multi-instrumentiste spé guitare, mais des artistes comme Georgio, Ben L’Oncle Soul et L.E.J le connaissent également un Waxx producteur.

Aujourd’hui, notre homme à tout faire se prépare à sortir Fantôme, son premier album. Un disque aux allures grunge sur fond de trap, à mi-chemin entre Nirvana et Post Malone, un hybride vintage et moderne à la fois. Avec les featuring de Georgio, Twinsmatic, Beat Assailant et Pomme, Waxx prouve qu’il sait s’entourer de talents variés.

Après le clip de “Night and Day“ qui nous avait été dévoilé en février dernier, c’est au tour de “Hotel Room“ d’être illustré par une vidéo originale. Sur ce clip, on découvre encore une belle collaboration avec la présence de… Mister V (vous ne l’attendiez probablement pas ici, et pourtant…). Tout au long de ce clip, Waxx est accompagné par un fidèle ami, matérialisé par un chien à taille humaine, et voyage d’hôtel en hôtel, visitant studios d’enregistrement et folles soirées. Don’t miss him !

Son album sortira le 19 avril prochain chez Mercury Records, et on pourra voir Waxx en concert le 16 mai à la Boule Noire.