Weather Festival Off : Sergie Rezza, Ben Vedren et les coulisses

Les week-ends prolongés de ce printemps auront fait bien des heureux. Durant la dernière semaine du mois de mai, le Weather Festival proposait une suite d’évènements musicaux et artistiques, répondant à l’impatience et à la motivation de plusieurs milliers de festivaliers attendus sur le main event (sauvez la date!).

BewareMag a faufilé sa caméra entre les pieds de ces jeunes fêtards, a touché deux mots à des personnes que vous connaissez déjà mais aussi à d’autres que vous ignorez. Si sans nous/vous, la fête est impossible, elle n’aurait pas lieu non plus sans les dizaines de personnes de l’ombre, de paires de mains et de grosses têtes chargées d’idées, donnant naissance à sept jours de musique et de découvertes, à l’aube d’un été qui promet bien des jolies choses. D’ores-et-déjà, on garde en mémoire la grande première de Sergie Rezza, qui a conquis le coeur de son public à l’Institut du Monde Arabe et le live éclatant de Voices From The Lake, aux commandes d’un long et doux voyage entre les étoiles.

La vidéo couvre une première rencontre avec DJ Deep et Roman Poncet au sein du RedBull Studio, qui dévoilaient donc en exclusivité leur deuxième projet en commun. Deuxième rencontre avec Jonathan Malaisé, le directeur de la technique et de la scénographie, revenant sur les fautes de l’année précédente (qu’on avait déjà pardonnées, on le rassure) et sur les promesses de ce weekend. Pour finir et on le remercie infiniment, quelques mots sincères de Ben Vedren sur la créativité, son droit corollaire à l’erreur et surtout, surtout, le partage de cette chose vraiment super cool qu’on appelle musique.

On vous fait des bisous et on vous attend sur le Bois de Vincennes du 4 au 7 pour une avalanche d’amour et de teuf.

Nous remercions donc Sergie Rezza, Ben Vedren et Jonathan Malaisé et aussi notre Gerald Mitchell international, Jessica Cusinet, Paul Thomas, Florent Muset et toutes les personnes rencontrées sur le tournage. Également merci à La Machine du Moulin Rouge et enfin le Badaboum qui nous a prêté ses images parce BewareMag était un peu sur les rotules.

Vidéo : Rémy Golinelli

Chef de projet : Alice Colas

Plus d'articles
Tahiti Boy & The Palmtree Family – Nouvel album : Songs Of Vertigo