Amazon Prime a annoncé la saison 2 de Montre jamais ça à personne, dont la sortie est déjà prévue pour 2022. Elle retracera notamment la conception de l’album Civilisation du rappeur caennais pendant le premier confinement de mars 2020.
Dans cette deuxième saison, les fans pourront retrouver l’équipe d’Orelsan dont la popularité a explosé depuis leur apparition dans la première partie de la série. En particulier Skread, le producteur historique du rappeur, sorti de l’ombre aux yeux du grand public pour son rôle déterminant dans la carrière du rappeur. La quête d’une carrière de rappeur décrite dans la saison 1 laissera donc place à la vie quotidienne d’une pop star qui a largement dépassé le cadre du rap.
Une série-documentaire à succès
En octobre 2021, Orelsan annonçait son retour par un documentaire retraçant son parcours depuis ses débuts. Une façon pour lui de revenir sur le devant de la scène avant de lancer la promotion de son nouvel album.
Clément Cotentin, frère d’Orelsan, l’avait filmé pendant une vingtaine d’année, persuadé de pouvoir raconter à travers son histoire « le secret pour réaliser ses rêves » comme il nous le confiait au cours de notre entretient avec lui.
Un artiste “né sur internet”
Les images insolites et la plongée dans l’intimité d’un artiste façon téléréalité ont grandement contribué au succès du documentaire. Propulsé par les clips sur YouTube et Myspace au début de sa carrière, Orelsan n’a pas hésité à faire preuve d’autodérision pour en participant récemment à la parodie de sa propre série documentaire par Mister V.
Une hype qui n’en finit plus
Grâce à une communication portée sur la redécouverte de l’artiste par la série, puis les différentes éditions du disque Civilisation, le 4e projet solo d’Orelsan devient l’album le plus vendu de l’année 2021 en France, et ce, en seulement un mois et demi. Après le phénomène de l’album la fête est finie en 2017, le retour d’Orelsan avec Civilisation l’a placé au sommet des meilleurs démarrages de l’histoire du rap français dans l’ère du streaming.
Entre deux albums, Orelsan a pris l’habitude d’alimenter sa fanbase en contenus variés. Entre 2012 et 2017, le film Comment c’est loin, le projet Casseur Flowteur avec Gringe et le programme court Bloqués, en 2018, la réédition de La fête est finie relance sa tournée des festivals et lui offre l’occasion d’un feat avec Damso.
Une tournée encore en cours
Une tournée marquée par cinq concerts à guichet fermé à Bercy plus tard, Orelsan est toujours suivi à la trace par son frère qui continue de le filmer. Le clip du single Du propre devrait être publié prochainement, son tournage ayant eu lieu pendant le carnaval de Caen. La tournée d’Orelsan va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année passant par les festivals tout au long de l’été. La sortie de la nouvelle saison de Montre jamais ça à personne va donc s’intégrer très prochainement à l’actualité toujours très chargée du rappeur.