Üghett s’affirme avec l’Effrontée

Image d'avatar de SolalSolal - Le 13 juin 2019

Üghett est de retour ! Après un virevoltant premier EP sorti il y a quelques mois, le groupe a posé les bases de son univers pop électronique pour raconter une sexualité libre et assumée : on pense à cette reprise de Colette Renard avec Les Nuits d’Une Demoiselle parfaitement remise au goût du jour par Diane Villanueva, la chanteuse, qui y montre un charisme et un talent certain.

Après cette première réussite, Üghett prépare d’ores et déjà la suite avec un nouvel EP qui devrait voir le jour avant la fin de l’année 2019. Avec L’Effrontée, le groupe délivre une ode à la liberté, à l’émancipation, où les corps s’entrelacent et se désirent, un thème qui résonne aujourd’hui plus que jamais dans la société. Diane, s’en explique :

Üghett s'affirme avec l'Effrontée 1

Effrontée raconte l’histoire d’une personne qui vit sa vie à fond sans compter, un peu comme la cigale des fables de la Fontaine. Elle se livre sans écran dans ses relations aux autres. Libre, elle expose ses sentiments tout en cherchant en même temps des points d’attaches solides pour ne pas sombrer dans les déboires de la mélancolie. Pour ce morceau nous nous sommes inspirés de l’italo disco aux accents new wave de la fin des années 70, début 80. Les synthétiseurs d’Effrontée nous transportent tout droit sur les dancefloors les plus excentriques de l’époque, comme celui du Palace à Paris

La réalisatrice quant à elle, a voulu à travers ce clip transmettre les véritables valeurs du groupe :

Üghett, je pense que c’est LE groupe inclusif, nocturne, et queer par excellence, ça respire le désir, c’est organique, vrai, et en ça, le choix d’utiliser uniquement une camera DV me paraissait évident. Je voulais un rendu qui ne soit pas lisse, qui montre vraiment les gens tels qu’ils sont, beaux, transpirants, mélancoliques et joyeux à la fois. En choisissant d’offrir le rôle de l’Effrontée à un homme, j’ai voulu flouter les orientations, les genres, et dépeindre les aléas d’une nuit où tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir, bien ou mal.

Üghett se produira lors du BAAM – Migrants Festival le 7 & 8 septembre aux Docks de Paris (plus d’informations ici ) et on vous encourage fortement à aller les voir sur scène, c’est imparable !

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Peux-tu faire une courte présentation de toi-même? Je m’appelle Yoann…

2 octobre 2024

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.