turn it up

Oliver Tree et Little Big invitent Tommy Cash et présentent “Turn It Up”

Avec “Turn It Up” les univers parodiques d’Oliver Tree, Little Big et Tommy Cash fusionnent et forment un tube entêtant.

 Ilia « Illitch » Proussikine, Tommy cash, Oliver Tree et Sofia Taïourskaïa sont côtes à côtes. Ils boivent dans des tubes, pendant que des fêtards leurs versent de la bière.

Entre l’américain Oliver Tree, les Russes de Little Big et l’estonien Tommy Cash, la rencontre est explosive. Chacun possède son univers entre absurde et esthétique ultra-travaillée. Et pourtant, avec “Turn It Up”, le point médian se fait à la perfection sur un tube définitivement espiègle.

A la croisée des mondes

La rappeur californien Oliver Tree n’est pas inconnu du public français. Déjà aperçu aux côtés de Lorenzo, qu’il accompagne sur le titre “Pumpidup”, sa patte musicale est facilement reconnaissable. Mais pas seulement, il est aussi adepte d’une esthétique rétro et colorée, aux accents presque enfantins, que l’on retrouve dans ses clips à la limite absurdes et sur sa tenue fétiche.

Le groupe Little Big est également adepte des images pops. Déjantés et hauts en couleurs, leurs clips jouent sur les clichés pour mieux s’en moquer. C’est d’ailleurs ce qui les a déjà menés à collaborer avec Tommy Cash en 2015 sur le morceau “GIVE ME YOUR MONEY”. L’estonien Tommy Cash est quant à lui devenu rapidement une personnalité autant dans le milieu de la mode que de la musique par son travail de l’absurde poussé jusqu’à la provocation.

Morning routine

Et si bien que ses univers aient la légèreté en commun, ils se marient à la perfection dans le clip de “Turn It Up”, qui reprend les univers de chacun, littéralement, dans les costumes qu’ils portent en se retrouvant au coeur d’une fête. Tommy Cash arbore la tenue parodique des hommes d’affaires, originellement destinée à son tube “ZUCCENBERG”, Oliver Tree sa tenue signature et Ilia « Illitch » Proussikine de Little Big ses costumes dans “MOUSTACHE” et “EVERYBODY”.

“EVERYBODY” se donnait déjà comme une critique de la consommation de médias de masse, en reprenant les codes des contes de fées. Et “Turn It Up” continue sur cette voie. Poussant à la parodie la vie rêvée clichée : la grande maison de banlieue résidentielle, la vidéo se joue de tout un pan de la culture populaire, le tout emballé dans un morceau pop à souhait.

Oliver Tree, en pyjama, brosse les dents de  Ilia Proussikine et Tommy Cash, au début du clip "Turn It Up".
Les trois hommes sont debout dans une baignoire, en peignoir assortis à leurs pyjamas initiaux et tenant un mug dans leurs mains gauches.
 Ilia « Illitch » Proussikine, Tommy cash, Oliver Tree et Sofia Taïourskaïa en rang soulèvent un grand poids, en tenue de sport toujours assorties à leurs pyjamas initiaux).
Les trois hommes sont évanouis, au milieu d'une fête. Au dessus d'eux Sofia Taïourskaïa immortalise ce moment avec son téléphone portable.

Ultra pop et déjanté “Turn It Up” est le remède à la grisaille de la rentrée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.