Total
4
Shares

Vous n’êtes pas sur mars ou sur une autre planète du système solaire mais bien sur Terre, en Islande. Ce panorama désolé est l’œuvre du photographe Tom Hegen. Les plans larges offrent une vision incomparable de ces anciens volcans, maintenant assoupis. L’orange – sûrement dû à la présence de pouzzolane, une pierre volcanique – vient contraster avec le noir de la pierre de lave omniprésente. Un plaisir pour les pupilles !

La diversité des clichés met en lumière l’art de la nature sur elle même, l’impact de l’environnement, de l’eau et du vent qui érodent le sommet des volcans en les sublimant.

chaine de crateres volcaniques

Tom Hegen est un photographe d’origine allemande qui a fait de la photographie aérienne une spécialité.
Grâce à ses prises de vues il arrive à offrir un nouveau regard sur le travail de la Nature ou bien l’impact de l’Homme sur celle-ci. Nous lui avons d’ailleurs consacré un article dans le quel nous mettions en avant deux de ses séries : l’une sur les mines de charbon à ciel ouvert, et l’autre sur l’incroyable palette offerte par le sel dans les marais salants.

Pour lui, la photo prise du ciel est « un moyen convaincant de documenter ces interventions, car elle permet de rendre visibles les dimensions de la force humaine sur Terre »

volcan par le photographe tom hegen
cratere serie photo
volcan
tom hegen photo de volcan
volcan photo aerienne
cratere volcan vu du ciel tom hegen
cratere volcan vu du ciel tom hegen
cratere volcan tom hegen
cratere volcan tom hagen

Le site de l’artiste

Total
4
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.