Mattia Mambo

L’art du tatouage selon Mattia Mambo

Basé à Milan e n Italie, Mattia Mambo tatoue des éléments du réel dans une esthétique originale. Motifs décomposés et traits noirs épais assurent l’identité de l’artiste, et font de son travail des pièces uniques.

Mattia Mambo

Les différentes compositions de l’artiste s’accordent sur le thème des formes arrondies, associant couleurs et lignes noires dans un style minimaliste. Mattia Mambo réinterprète les objets du quotidien pour habiller notre peau dans un univers axé autour de la déconstruction. L’assortiment des coloris, situés sous la forme initiale, donne un côté abstrait aux tatouages de l’artiste.

Références et influences de Mattia Mambo

Si l’artiste tatoue beaucoup d’aliments, on retrouve dans son portfolio des dessins d’animaux, des typographies ou encore des références artistiques. On peut ainsi voir la célèbre représentation du tableau de René Magritte “Ceci n’est pas une pipe”, réinterprété par l’artiste et adapté à son style. Du réalisme à l’art abstrait, le tatoueur maitrise différentes techniques artistiques à la perfection. Du doodle au minimalisme, l’identité de Mattia Mambo est encrée dans sa peau.

Mattia Mambo tatouage
tatouage par Mattia Mambo
tatoo art fruit
Mattia Mambo tatouage

“Ce qui m’a le plus inspiré a probablement été ma passion pour les graphismes et les logos : j’aime les formes simples. Chaque jour, je suis encouragé par l’objectif de simplifier chaque image autant que possible et de la rendre claire et intuitive en utilisant seulement quelques lignes noires. Mais les lignes noires et les couleurs sont fondamentales : les couleurs indiquent ce que les lignes noires ne peuvent pas faire. ”

Qui est Mattia Mambo ?

Mattia Mambo est né le 3 novembre 1990 à Guissano, une petite ville proche de Milan. C’est en 2010, à l’âge de 20, ans qu’il commence le tatouage. Il lui faudra attendre 6 ans pour développer son style : le non structuré, en 2016. De là née son identité artistique.
Mattia Mambo a toujours été intéressé par le monde du graphisme et des logos, il réalise d’ailleurs des tracts et des flyers pour les clubs. “La simplicité des logos m’a aidée à créer mon style non structuré, car transformer une image en un logo signifie la simplifier en gardant les lignes de base, mais en veillant à ce que tout sujet soit compréhensible de la même manière pour tout le monde.” explique l’artiste sur son site. La juxtaposition des éléments est donc une donnée primordiale pour le tatoueur qui cherche à créer un visuel simple et compréhensible de tous.

giraffe tatouage
Mattia Mambo tatouage de sushi
tatouage hamburger par Mattia Mambo
frida
Mattia Mambo
ice cream tattoo
tattouage de rose
Tatouage de légume carotte et céleri par Mattia Mambo
Mattia Mambo tatouage a partir de photo

L’artiste mélange style enfantin et dessins structurés. Il reprend des objets du quotidien, et sait également s’adapter à la demande du client lorsque celui-ci souhaite un souvenir plus personnel. Sur cette dernière image Mattia Mambo pique notre curiosité : il se réapproprie le réel pour en créer une oeuvre unique.

Retrouvez l’artiste sur son compte instagram et sur son site internet